Home / Games / Towaga : Excellent départ pour le financement participatif du jeu mobile romand…

Towaga : Excellent départ pour le financement participatif du jeu mobile romand…

En fin de semaine dernière, comme nous vous l’indiquions dans notre agenda, le studio lausannois SunnySide Interactive organisait une journée portes ouvertes. Quelques jours plus tard, plus de 40% du budget requis sur la plateforme de financement participatif Wemakeit est déjà atteint…

chimu

Start me up!

Prévu d’abord sur iPhone, puis sur Android, «Towaga est un jeu d’Action 2D nerveux et amusant développé spécialement pour l’iPhone. Vous incarnez Chimù, un puissant sorcier, dernier survivant de la fin des temps désormais retranché au sommet de la légendaire tour Towaga», comme le définissent très bien les développeurs.

Un petit jeu qui se profile comme bien sympathique, qui plus conçu par une équipe déjà expérimentée dans l’animation. Point qui transpire dans le premier trailer diffusé, tout comme dans le clip de présentation du studio lausannois.

Il est intéressant également de constater l’approche, novatrice pour la Suisse, du financement du projet. Une partie de celui-ci, environ un tiers, se fait de manière participative, par le biais de la jeune plateforme helvétique de crowdfunding Wemakeit. Et après seulement une petite semaine, plus de 40% des fonds nécessaires sont déjà levés, alors que la campagne s’étend sur 60 jours. Les participations sont bien étagées, avec divers avantages pour les investisseurs. Elles s’étalent de 10 francs, pour un accès au forum de développement et la possibilité d’y donner son avis sur l’évolution du jeu, à 3250 francs pour devenir un des producteurs et toucher un pourcentage sur les bénéfices réalisés par la vente du jeu. La commercialisation de Towaga est prévue début 2015 sur iPhone…

Avec un tel départ, il y a fort à parier que le projet atteigne son but. On peut même espérer qu’il soit un déclencheur dans le domaine, puisque le nombre de développeurs indépendants en Romandie est en nette augmentation, et que l’ouverture de plateformes de crowdfunding est un réel plus pour de petites structures et start-ups.

Si vous souhaitez participer au projet, et par la même occasion être un pionnier dans le domaine, c’est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

The Hate U Give en DVD & Blu-ray

Issue de la communauté noire défavorisée, Starr Carter fréquente pourtant une école privée réservée avant tout aux …

Cities: Skylines est désormais disponible en version physique sur Nintendo Switch

Paradox Interactive a annoncé aujourd’hui que Cities: Skylines, développé par Tantalus Media, est désormais disponible en version physique …

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

%d blogueurs aiment cette page :