Home / Techno / Audio / Casque de jeu Asus Orion pour consoles et PC

Casque de jeu Asus Orion pour consoles et PC

Les gamers le savent bien, pour leur confort comme pour celui de leur entourage, un bon casque de jeu, intégrant un micro, est essentiel. Pourtant, bien souvent, il faut choisir entre une solution pour PC ou un modèle dédié à une ou plusieurs consoles. Et si on pouvait bénéficier de la modularité d’un casque qui permet tant de profiter des consoles de salon que de son PC ou Mac? C’est ce que nous propose Asus avec son modèle Orion for Consoles…

orion consoles

  • Test
  • Fiche Technique

Astucieux et accessible

Asus nous propose cette fois-ci une solution qui permet de profiter d’un casque de jeu avec micro, que cela soit pour son PC, Mac, X360, PS3 et PS4 ( le casque n’est pas certifié comme compatible avec la PS4 sur la boîte, mais a parfaitement fonctionné avec lors du test).

Arborant les couleurs caractéristiques de la gamme de produits gamer du constructeur, le rouge et le noir, il est globalement bien conçu, si on fait abstraction de son habillage de l’arceau métallique réalisé dans un plastique un peu froid à notre goût. Pour le reste, outre les oreillettes de 100 mm couvrant totalement les oreilles, équipées de transducteurs de 50 mm de diamètre assurant un excellent rendu sonore, on apprécie également son très long cordon avec ses embouts entrée et sortie micro. En parlant de micro, celui-ci prend place au bout d’une tige rétractable dans l’oreillette gauche, qui plus est gainée de manière suffisamment rigide pour permettre une orientation optimale dudit micro, pour un confort maximal. Confort que l’on apprécie également au niveau des rembourrages d’oreillettes, tant que relativement au poids global et au faible échauffement procuré par le Orion, gage de longues parties sans en ressentir les désagréments trop rapidement. Sur le long câble de 2,5 mètres, Asus a également eu la présence d’ajouter un contrôleur de volume bienvenu.

Plug me where you want

La particularité de ce modèle pour consoles réside dans un petit boîtier externe, qui permet de câbler son casque avec une console rapidement. Admettons que vous jouiez sur votre PC/Mac et sur console. Il suffit alors de relier le boîtier à votre console avec les câbles audio jack standard, ainsi qu’à un port USB pour l’alimenter et bénéficier d’une amplification. On pourra soit alors aller de la console au PC, suivant les parties, simplement en débranchant le casque du boîtier relié à la console pour connecter les jacks d’entrée et sortie du casque directement au PC, soit profiter de l’amplification également sur le PC, en reconnectant le tout. Sur le boîtier externe, on retrouve également un interrupteur permettant de sélectionner la source : PC/Mac, X360 ou PS3 (qui fonctionne aussi sur la PS4). Simple à mettre en place, le système est plutôt pratique, permettant surtout de jouer sur les consoles avec un casque normalement dédié au PC.

Apprêté pour un rendu

Globalement bien pensé, et bien conçu, le Orion pour consoles d’Asus procure une bonne immersion, avec une isolation phonique de bon niveau. Si le système de connexion n’est cependant pas parfait, puisqu’il faut tout de même connecter et déconnecter quelques câbles à chaque fois, cela s’avère cependant la solution filaire la plus pratique pour jouer avec un casque sur plusieurs machines. Dernier point, qui a son importance au niveau de l’expérience de jeu, surtout dans des FPS, la spatialisation est excellente, replaçant parfaitement les tirs ennemis et autres explosions dans l’espace…

Si on y ajoute à cela que le casque Orion pour consoles d’Asus est proposé pour un peu moins de 100 francs sur les sites marchands helvétiques, cela peut s’avérer une bonne affaire pour les joueurs qui ne se contentent pas d’une seule machine.

En résumé

  • Compatible consoles, mais aussi PC et Mac
  • Oreillettes 100 mm couvrant complètement les oreilles
  • Transducteurs de 50mm de diamètre pour un son cristallin et bien détaillé
  • Oreillettes ultra-confortables et rembourrées
  • Spatialisation du son, idéale pour une immersion totale dans les jeux
  • Faible distorsion pour un son de haute qualité
  • Microphone rétractable à annulation de bruit -30dB
  • Seulement 268 grammes
  • Cordon 2.5 m gainé, à la fois souple et résistant
  • Connecteurs jack 3.5 mm plaqués or
  • Contrôle du volume pour augmenter ou baisser le volume facilement

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Désignation
ASUS Orion for consoles
Modèle
90YH0021-M8UA00

CONCEPTION

Type de Micro/Casque
Micro-Casque
Utilisation
Gamer

SPÉCIFICATIONS AUDIO

Bande passante (Fréquence Mini)
20 Hz
Bande passante (Fréquence Maxi)
20 KHz
Impédance
32 Ohm
SPL Max
30 dB SPL

CONNECTIQUE

Longueur du câble
2,5 m
Contrôle du volume
Oui
Connecteur(s)
2 x Jack 3,5mm Mâle Stéréo, USB

SANS FIL

Sans-fil
Non

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Couleur
Noir et rouge
Poids des écouteurs
268 g
  • Multi-usages
  • Puissance de sortie
  • Qualité du son
  • Confort
  • Rapport qualité-prix
  • Le plastique de l’arceau aurait pu être plus chaleureux

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Conception
Qualité du son
Puissance
Rapport qualité-prix

Bon plan

Un bon casque pour les joueurs qui disposent d'une console et d'un PC, ne souhaitant pas acquérir des casques dédiés. Confortable et doté d'un bon rendu, on aurait cependant pu souhaiter voir certains de ses plastiques dotés d'un aspect moins froid. Mais pour le prix, on ne chipotera pas.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

%d blogueurs aiment cette page :