Home / Android / Nokia : un premier smartphone sous Android annoncé au MWC?

Nokia : un premier smartphone sous Android annoncé au MWC?

Rumeurs, bruits de couloirs insistants, fuites. La valse habituelle précédant le MWC ne diffère pas des autres années. Si Samsung tient le rôle de vedette, du côté de Nokia, dont le rachat vient d’être finalisé par Microsoft, on s’apprêterait a lancer un premier smartphone sous Android…

rendu-presse-nokia-x

Android, oui, mais sans les services de Google…

Le Nokia Normandy n’est pas une rumeur nouvelle. Ce prétendu smartphone Android d’entrée de gamme, conçu par Nokia, rebaptisé depuis lors Nokia X. Evleaks, toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de mettre la main sur des visuels, nous livre un rendu presse du probable smartphone.

Quant aux spécifications, elles seraient modestes :  le Nokia X devrait embarquer un écran TFT de 4 pouces d’une résolution de 480×854, pour une densité de pixels de 285 ppp. Côté processeur, un Qualcomm Snapdragon 200 MSM8225Q dual-core à 1 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive animerait le X. L’espace de stockage serait pour sa part limité à 4 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. On retrouverait naturellement du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, tandis que l’appareil intégrerait aussi un capteur de 5 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2. Plus que les spécifications, il y a fort à parier que si Nokia utilisera bien Android, le constructeur intégrera plutôt ses services et le moteur de recherche de Microsoft, Bing. Autrement dit, les services Google, qui rapportent de l’argent au géant de Mountain View, ne seront pas de la partie.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Logitech G et McLaren annoncent le Logitech McLaren G Challenge 2020

La compétition de simracing verra s’affronter des fans de gaming et de course automobile du …

Final Fantasy Crystal Chronicles remastred : nouvelle date de sortie

Square-Enix livre enfin une nouvelle date de sortie pour cette édition remasterisée de Final Fantasy …

Playstation Plus : le programme de juin enfin révélé

Après bon nombre de rumeurs et de pronostics en tout genre, Sony a enfin dévoilé …

%d blogueurs aiment cette page :