Home / Au cinéma / Le crocodile du Botswanga au cinéma

Le crocodile du Botswanga au cinéma

Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

affiche-le-crocodile-du-botswangaDans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse folle de shopping et de vols en jet présidentiel. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…

A mi-chemin entre Les rayures du zèbre (pour l’univers du football) et de Jacky au royaume des filles (pour la parodie de la dictature), cette comédie loufoque du duo Ngijol-Eboué en tête d’affiche (Case départ) ne parvient pas à déclencher les rires. Les gags sont lourdingues, les personnages creux  et l’intrigue prévisible. A éviter !

[nggallery id=832]

Un film de   Fabrice Eboué, Lionel Steketee

Avec  Claudia Tagbo, Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Franck De La Personne, Ibrahim Koma

Distributeur : Agora films

Durée :    90 min.

Age légal :   10   ans

Age suggéré :  10   ans

Date de sortie : 19  février 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film

A éviter !

Les gags sont lourdingues, les personnages creux et l’intrigue prévisible.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gears 5 se fera sans tabac !

Attendu sur PC et Xbox One le 10 septembre prochain, le jeu de tir à la troisième …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

%d blogueurs aiment cette page :