Home / Au cinéma / Supercondriaque au cinéma

Supercondriaque au cinéma

Avec Supercondriaque, l’une des sorties les plus attendues en ce début d’année, Dany Boon signe son quatrième long-métrage en tant que scénariste et réalisateur. Il retrouve Kad Merad son comparse de Bienvenue chez les Ch’tis.  

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

supercondriaque-afficheDany Boon se glisse dans la peau de Romain Flaubert, photographe pour dictionnaire médical en ligne, ce qui n’arrange rien à une hypocondrie maladive. Il consulte pour un oui pour un non son médecin traitant (Kad Merad), qui n’en peut plus de ce patient envahissant. Pour s’en débarrasser, il pense avoir trouvé le remède : l’aider à trouver la femme de sa vie.  Mais même avec un bon coaching, pas facile de trouver l’âme sœur quand on est phobique des microbes, accro au gel hydroalcoolique et que l’on ne supporte pas de tourner les pages d’un journal dans une salle d’attente ou de faire la bise à tout le monde à minuit le 31 décembre.

On rit de bon cœur tout au long de cette comédie menée tambour battant. Si le début du film s’ouvre sur les extravagances du malade imaginaire, il vire petit à petit à la comédie romantique pour se terminer en film d’action, donnant l’impression qu’il y a plusieurs films en un. Romain va en effet avoir le coup de foudre pour Anna qui soutient les opposants au régime du Tcherkistan, pays de leurs ancêtres… Quiproquos et rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu pour le plus grand plaisir du spectateur. Mention spéciale pour le générique très original !

[nggallery id=833]

Un film de Dany Boon

Avec   Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Judith El Zein, Marthe Villalonga, Jean-Yves Berteloot

Distributeur : Pathé films

Durée : 109 min.

Age légal :  6 ans

Age suggéré : 10  ans

Date de sortie : 26  février 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film

A voir !

Quiproquos et rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu pour le plus grand plaisir du spectateur.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

%d blogueurs aiment cette page :