Home / Au cinéma / Gravity maintenant disponible dans une superbe Ultimate Edition

Gravity maintenant disponible dans une superbe Ultimate Edition

Le Docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) est une brillante experte en ingénierie médicale qui a pris part à une expédition spatiale autour de la Terre.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

gravity-blu-ray-3d-ultimate-editionElle effectue avec ses équipiers, dont l’expérimenté astronaute Matt Kowalski (George Clooney), une dernière sortie avant le retour en terre ferme. Ce qui aurait dû être une sortie de routine, se transforme en horreur pour Ryan lorsque leur navette spatiale est détruite par des débris. Elle se retrouve propulsée dans le vide, livrée à elle même, sans aucun point de repère.

Qu’on se le dise, Gravity est avant tout un très bon film d’action aux effets spéciaux remarquables dont l’histoire prend place dans l’espace. Ensuite venir le comparer à des films comme 2001-L’ odyssée de l’espace ou pire encore le chef-d’oeuvre de Tarkovski Solaris sonne totalement faux. Gravity ne pose aucune question métaphysique et se contente d’être un simple film catastrophe. Quelle est la place de l’homme dans l’univers par exemple.

Le film de Alfonso Cuarón enchaîne les prouesses techniques, se permet quelques scènes fortes, permet à l’increvable Sandra Bullock, non pas d’offrir une prestation inoubliable mais convenable pour un film qui dure, montre en main, seulement 80 minutes (sans le générique de fin), parfaitement calibré pour un grand divertissement au cinéma mais qui perd certainement en intensité sur nos petits écrans.

Oui Gravity est un film d’action spectaculaire et moins bête que certains blockbusters modernes mais n’est pas la révolution dont certains parlaient.

Notons que l’édition Utimate Blu-ray 3D, dès à présent disponible, est techniquement superbe. Les images et la 3D sont à tomber à la renverse, sans compter sur les plus de 3 heures de bonus qu’elle comprend.

 

[nggallery id=837]

Edition Ultimate Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital Ultraviolet

Un film de Alfonso Cuarón

Avec  Sandra Bullock et George Clooney.

Distributeur :  WHV

Durée:  90 minutes

Sortie: 26.02.2014

Image   1080p 2.41:1 – 16/9

Son : DTS HD Master 5.1 Anglais, Français (pour le blu-ray)

Sous-titres: Français + 10 langues

 Bonus : + 3 heures de bonus 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

A voir !

Oui Gravity est un film d'action spectaculaire et moins bête que certains blockbusters modernes mais n'est pas la révolution dont certains parlaient.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Le cercle des petits philosophes au cinéma !

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt …

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

%d blogueurs aiment cette page :