Home / Techno / Un smartphone dual boot Android et Windows Phone en juin en Inde

Un smartphone dual boot Android et Windows Phone en juin en Inde

Microsoft continue sa pêche aux partenaires aptes à concevoir et à commercialiser des mobiles sous Windows Phone, ce qui s’avère plus que logique dans une perspective d’expansion qui commence à porter ses fruits, même si jusqu’ici, la plupart des mobiles sous l’OS de Redmond, en termes de volume de vente, sont des Lumia de Nokia. Au tour de la société indienne Karbonn de prendre le train en marche, mais à sa façon cependant…

Soundarya Rajinikanth launches Karbonn Kochadaiiyaan Signature Phone Series

Boot et reboot sont sur une barque…

La société indienne Karbonn a bien l’intention d’aller au-delà d’un simple smartphone sous Windows Phone, puisqu’elle compte lancer un mobile qui supportera le dual-boot Android et Windows Phone.

Selon un récent article du « Times of India », ce smartphone pourrait être lancé en juin de cette année. Le prix est toujours inconnu et du côté des spécifications qui circulent, il s’agirait d’un appareil haut de gamme avec une puce quad-core Snapdragon 800. Et bien entendu, avec Windows Phone 8.1, puisque Microsoft a introduit le support des autres SoC Qualcomm, y compris les Snapdragon 600 et 400.

Sans pouvoir prétendre à une tendance, il est intéressant de souligner qu’une autre compagnie indienne, Micromax, a récemment dévoilé la LapTap, une tablette dual-boot Android et Windows 8.1 au CES de cette année. Il sera intéressant de suivre l’arrivée d’autres acteurs potentiels dans le segment des mobiles et tablettes dual-boot. Tout comme de garder un oeil sur les réactions de Google et Microsoft quant à la cohabitation des 2 systèmes…

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez le Blu-ray du film “VICE”

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de …

Zelda intéresse les développeurs de Cuphead

Le studio MDHR, qui a réalisé Cuphead, se verrait bien aux manettes d’un Zelda en …

Gaming, les sorties de la semaine

Il fait beau et chaud, c’est déjà les vacances pour certains et cette semaine de …

%d blogueurs aiment cette page :