Home / Techno / Cartes graphiques / Nvidia : De nouveaux GPU pour portables prometteurs

Nvidia : De nouveaux GPU pour portables prometteurs

Les tablettes, c’est sympa, mais pour jouer à des titres un peu plus couillus, ou tout simplement parce que l’on ne peut se passer d’un clavier, un laptop reste bien plus efficace. Et les ultrabooks continuent de voir leurs performances et autonomie grimper, avec de nombreux bonds, comme avec l’arrivée des nouveaux processeurs de Intel. Au tour de Nvidia d’apporter sa touche, tu côté des chipsets graphiques, naturellement…

Nvidia_GPU_Kepler

Plus autonome et plus puissant…

Nvidia a présenté sa nouvelle gamme de cartes graphiques mobiles utilisant l’architecture Maxwell. Elle se compose, pour son lancement, de 4 produits, les GTX 860M, 850M, 840M et 830M.

Selon la société au caméléon, ces cartes seraient 60% plus rapides que celles qu’elles remplaceront tout en ayant une consommation en forte baisse. La société aurait mesuré sur ce dernier point un doublement de l’autonomie des laptops lors de l’utilisation de jeux 3D.

Mais il y a cependant une astuce :  les nouveaux chipsets, à l’image des processeurs modernes, font sans cesse varier la fréquence au plus juste pour fournir la puissance demandée à chaque instant tout en utilisant le minimum d’énergie. L’utilisateur décide, par le biais de quelques réglages, le nombre de FPS désiré pour chaque jeu et le système s’y tient. Un bridage volontaire en somme.

Tout cela s’annonce fort intéressant, en tout cas sur le papier. Et comme l’intégration dans de nouvelles machines ne devrait plus trop tarder, nous nous ferons rapidement une idée des gains réels de performances et d’autonomie dès les premiers laptops testés en conditions réelles.

Source : Nvidia

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Secret Files 2 est disponible sur Nintendo Switch

Deep Silver annonce aujourd’hui que Secret Files2 le célèbre jeu d’aventure, acclamé par la critique, est disponible sur …

Le Wi-Fi fête ses 20 ans, et il n’a pas encore fini d’évoluer

Tous ces termes désignent la même chose : le réseau sans fil qui est devenu un …

Terraria débarque sur Nintendo Switch le 27 juin !

L’attente fut longue ! Annoncé alors même que la Nintendo Switch n’était pas encore dans les …

%d blogueurs aiment cette page :