Home / Au cinéma / L’expérience Blocher en DVD

L’expérience Blocher en DVD

Automne 2011. En campagne pour les élections fédérales, Christoph Blocher sillonne la Suisse pour faire triompher son camp.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

experienceblocher-poster-de-fr-itSa voiture est le lieu d’observation privilégié du réalisateur qui raconte l’histoire de l’intérieur à la première personne. Au fil du voyage, le film déroule le cours de la vie de Blocher. Comment le fils d’un pasteur va devenir un industriel à succès, bâtir une fortune colossale et conquérir près d’un tiers de l’électorat. L’expérience Blocher dresse le portrait d’un homme qui aura profondément métamorphosé le paysage politique de la Suisse.

Le cinéaste suisse a tenté le pari de réaliser un documentaire sur un politicien encore en activité et dont il ne partage pas ni les idées ni les méthodes. Il a trouvé la juste distance, notamment par l’utilisation ingénieuse d’une  voix off avec laquelle il s’adresse mentalement à Blocher. Les  images captées dans le réel  alternent avec celles tirées d’archives.  L’intérêt du documentaire pour ceux qui connaissent le politicien, est de retracer son enfance, de mieux connaître l’homme. Le film évoque le goût de Blocher pour les tableaux de Ferdinand Hodler et les œuvres d’Albert Anker. On y découvre sa magnifique maison qui offre une vue imprenable sur le lac de Zurich. Un documentaire intéressant pour tous ceux qui souhaitent découvrir Blocher ou mieux le connaître.

[nggallery id=847]

Edition DVD

Un film de Jean-stéphane Bron   avec  Christoph Blocher

Distributeur :  frénétic

Durée:  100 min.

Image   16/9

Son : Dolby Digital 5.1  et 2.0

Langues : français, allemand

Sous-titres: français, allemand, anglais, français/allemand

 Bonus :   –

 Bonus :   –

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film
Le DVD

Pas mal !

L’expérience Blocher dresse le portrait d’un homme qui aura profondément métamorphosé le paysage politique de la Suisse.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gears 5 se fera sans tabac !

Attendu sur PC et Xbox One le 10 septembre prochain, le jeu de tir à la troisième …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

%d blogueurs aiment cette page :