Home / Au cinéma / Snowpiercer, le Transperceneige en Blu-ray & DVD

Snowpiercer, le Transperceneige en Blu-ray & DVD

En 2014, des spécialistes du climat ont trouvé la formule magique pour réduire le réchauffement planétaire mais l’entreprise tourne mal et provoque une nouvelle ère glaciaire.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

cover-snowpiercerEn 2031, la Terre est complètement recouverte par la glace. Les derniers survivants de la catastrophe ont pris place dans le Snowpiercer, un train révolutionnaire lancé à toute allure sur un tracé autour du monde et sans escale. Inventé par le mystérieux Wilford, le Snowpiercer est le reflet de ce que fut le monde du passé. Les riches se partagent les dernières ressources alors que les pauvres sont livrés à eux-mêmes dans les derniers wagons du train. Mais la révolution gronde ! 

Drame SF écrit et dirigé par le sud-coréen Bong Joon-Ho (Mother, The Host), Snowpiercer, le Transperceneige est l’adaptation au cinéma de la BD post-apocalyptique française Le Transperceneige. Adulé tant pas la presse que par le public lors de sa sortie en salle, ce brûlot social s’annonçait fort intéressant. Et pourtant, la déception fut énorme ! Non seulement Snowpiercer ne parvient jamais à insuffler un souffle épique à son sujet mais devient carrément risible à force que l’aventure progresse. Certaines scènes, notamment celles dans le train-école sont d’une nullité affligeante. Et que dire du casting complètement à la rue. Chris Evans est définitivement un mauvais acteur ! Le scénario réducteur ne permet ô grand jamais de plonger dans cette lutte des classes invraisemblable ou quasiment rien ne tient en place. Comment est-il possible de lire dans certains médias que ce film est un chef-d’oeuvre!

En collaboration avec Ascot-Elite, nous vous donnons la possibilité de gagner 4 x 1 Blu-ray de Snowpiercer  jusqu’au 31 mars 2014. Pour participer au concours, vous devez maintenant simplement vous inscrire à notre newsletter et vous prendrez part automatiquement à tous nos concours. https://www.s2pmag.ch/newsletter/

Les gagnants seront contactés par email.

 

[nggallery id=861]

Edition Blu-ray

Un film de Bong Joon-Ho  avec Chris Evans, Tilda Swinton, John Hurt, Ed Harris

Distributeur : Ascot-Elite

Durée:  126 min

Image   1.85 16/9

Son :   DTS HD Mater 5.1 Anglais et Français

Sous-titres: Français

Bonus : –

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

On a rien vu !

Le scénario réducteur ne permet ô grand jamais de plonger dans cette lutte des classes invraisemblable.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :