Home / Au cinéma / The Immigrant en DVD & Blu-ray

The Immigrant en DVD & Blu-ray

1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. 

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

The-Immigrant-blurayArrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno…

Pour son nouveau long-métrage qui nous raconte la destinée d’une jeune immigrée polonaise  jouée par Marion Cotillard, le réalisateur américain (The YardsLa nuit nous appartient, Two Lovers), s’est inspiré de sa propre famille russe. A côté de l’histoire individuelle, il nous entraîne également dans la grande histoire des Etats-Unis, celle de l’immigration du 20ème siècle. Pour ce mélodrame classique, James Gray a fait appel à son acteur fétiche, Joaquin Phoenix.  Enveloppé de la lumière ocre et sombre de Darius Khondji, le film explore avec subtilité et nuances la relation d’interdépendance entre Ewa et Bruno ainsi que le triangle amoureux tragique composé de Ewa, Bruno et Orlando. Une œuvre remarquable sur la chute et la possibilité de rédemption.

En collaboration avec Ascot-Elite, nous vous donnons la possibilité de gagner 4 x 1 Blu-ray de The Immigrant  jusqu’au 31 mars 2014. Pour participer au concours, vous devez maintenant simplement vous inscrire à notre newsletter et vous prendrez part automatiquement à tous nos concours. https://www.s2pmag.ch/newsletter/

Les gagnants seront contactés par email.

 

[nggallery id=788]

Un film de James Gray

Avec  Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner

Distributeur :  Ascot Elite

Durée :   1h 58

Image   2.35:1 16/9

Son :   DTS HD Mater 5.1 Anglais et Français

Sous-titres: Français

Bonus : Bande-annonce

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

A voir !

Une œuvre remarquable sur la chute et la possibilité de rédemption.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

%d blogueurs aiment cette page :