Home / Android / Gouvernement russe : les iPad bannis, remplacés par des tablettes Samsung!

Gouvernement russe : les iPad bannis, remplacés par des tablettes Samsung!

Entre la faucille et le marteau, la Pomme est pressée vers la sortie du gouvernement russe. Exit les iPad, jugés trop peu enclins à assurer la sécurité des données…

Russian solution

iPad? Niet, put in…

Le gouvernement de Russie a officiellement annoncé sa décision d’abandonner totalement l’utilisation d’iPad au profit de tablettes Samsung.
Une décision prise par les autorités de Russie, qui n’ont plus confiance dans les produits Apple pour assurer la confidentialité de leurs données et échanges. Samsung leur assurerait une meilleure garantie de sécurité…
Cette décision est certainement motivée par d’autres raisons, très certainement politiques dans un contexte de tensions internationales très vives entre la Russie et les pays occidentaux.

Par la même occasion la Russie a annoncé que dorénavant elle se tournerait plus volontiers vers des sociétés de Corée du Sud et de Chine qu’elle qualifie de plus respectueuses de la confidentialité des données de leurs clients. Un coup dur pour Apple, certes, mais surtout un message à destination de tous les protagonistes de l’électronique et de l’internet américains.

Source : Business insider/AFP

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :