Home / Ordinateurs / Un algorithme permet à un ordinateur d’enseigner à un autre ordinateur comment fonctionner.

Un algorithme permet à un ordinateur d’enseigner à un autre ordinateur comment fonctionner.

un ordinateur d'enseigner à un autre ordinateur comment jouer a pacman

Des chercheurs de l’Université de l’Etat de Washington sont parvenus à mettre au point un algorithme qui permet à un ordinateur d’enseigner à un autre ordinateur comment fonctionner.

Quand l’ordinateur n’a plus besoin de l’humain.

Ce sont les scientifiques du département de génie électronique et d’informatique qui ont réussi cette prouesse et offrent ainsi une avancée importante dans le développement de la robotique et de l’ Intelligence Artificielle.

Un peu comme un Maître enseignerait à son élève, il s’agit ici de déterminer le moment opportun ou l’ordinateur principal va délivrer une information à un autre ordinateur pour que ce dernier puisse la mémoriser et l’appliquer au besoin.

L’idée est de pouvoir transmettre toues les informations d’un robot à un autre sans la présence ou les besoins de programmeurs. L’expérience a ici été réalisée autours des jeux vidéo Pac-Man et StarCraft. Un échange d’informations d’une machine à une machine qui pourrait offrir aux robots du futur un autonomie importante. Une avancée qui aidera certainement la science, la médecine ou encore la recherche spatiale à évoluer mais imaginons aussi qu’un bug vienne interférer entre les deux machines …

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Le cercle des petits philosophes au cinéma !

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt …

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

%d blogueurs aiment cette page :