Home / Techno / Appareils photo / NAB 2014 : Sony présente le alpha 7s, un hybride filmant en 4K, à la sensibilité démesurée

NAB 2014 : Sony présente le alpha 7s, un hybride filmant en 4K, à la sensibilité démesurée

Le NAB, salon dédié aux professionnels de l’image est un rendez-vous annuel incontournable, tant pour l’industrie que pour les vidéastes à la recherche du dernier matériel. Sony, qui souhaite tout naturellement occuper le terrain de la UHD, y a dévoilé un nouvel hybride à objectifs interchangeables, l’alpha 7s…

7s

Viva Las Vegas

C’est donc du côté de Vegas qu’il fallait se tourner hier soir pour suivre la présentation de Sony. Le dernier hybride, dans la lignée des alpha 7 et 7R, ces dérivés des NEX pro, équipés de capteurs full-frame, se destine plus particulièrement aux cinéastes. Doté également d’un capteur full-frame, ce dernier concède cependant sur le plan de la résolution, pour se contenter d’un apparent plus modeste modèle, limité à 12,2 Mpxls, en place des 36,6 Mpxls du A7r, haut de gamme dédié à la photo. En contrepartie, le alpha 7s gagne logiquement en sensibilité, affichant, sur le papier, une plage ISO hallucinante, pouvant atteindre les 409’600 ISO. Soit l’équivalent théorique des meilleurs appareils professionnels, comme le Nikon D4s.

Un nouveau capteur, plus lumineux, permettant de filmer dans la quasi obscurité, c’est bien, mais ce n’est pas tout. Histoire de coller au plus près aux nouveaux standards, le format de fichier créé n’est plus limité au AVCHD, mais inclut également le XAVC S. Le 7s permet de filmer en stand-alone en 1080p, mais en lui adjoignant un boîtier de capture externe relié en HDMI, il est également possible de tirer parti de son capteur full-frame en résolution 4K. Sony a également annoncé s’atteler encore au travail sur un objectif à zoom puissant, dédié à la vidéo.

Ne reste plus qu’à espérer que le 7s soit proposé à un prix contenu, à l’image du 7r, pour moins de 2000$. Il n’en faudrait pas moins pour booster la création de contenus en UHD, et, par la même occasion, les ventes d’écrans destinés à ces contenus en très haute résolution.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de sorties sur vos consoles et PC. Petit …

Coup d’oeil sur le devolo Magic 2 LAN Triple

Depuis 2002 la marque allemande établie à Aix-la-Chapelle, devolo, s’évertue à fournir des solutions efficaces pour …

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

%d blogueurs aiment cette page :