Home / Games / Microsoft penserait à émuler la 360 sur la One…

Microsoft penserait à émuler la 360 sur la One…

Ah, la rétrocompatibilité des consoles, voilà un sujet qui tient à coeur (et parfois hacker) à nombre de joueurs. Visiblement, Microsoft y songerait pour sa ONE…

360ONE

Emulons du PPC

Franck Savage de Microsoft a déclaré récemment à Kotaku, lors de la Microsoft’s Build Developer Conference que la mise en place d’un émulateur Xbox 360 sur Xbox One était en cours de réflexion.

Oui, nous y pensons mais nous n’avons pas encore tout défini malheureusement. Il s’avère être difficile d’émuler des jeux PowerPc sur du X86. Il n’y a rien d’annoncé mais nous serions ravis de le faire.

Si cet émulateur Xbox 360 voit le jour sur Xbox One, cela serait une fonctionnalité que beaucoup de joueurs attendent pour basculer sur la nouvelle console. Peut-être une annonce à l’E3 2014 ?

MacOSXUniversalEn tout cas, même si ce bon Monsieur Savage souligne que l’émulation entre les deux architectures n’est pas aisée, on peut néanmoins souligner deux points importants : la puissance de calcul de la ONE est suffisante, et si on veut bien se souvenir, une firme avait déjà réalisé cette conversion à la volée par le biais d’un logiciel de l’utilisateur ne voyait tout simplement pas, tant il était efficace : Rosetta. Mais si, voyons, ce code utilisé par Apple à l’époque de la transition du PPC au X86, lorsque les softs destinés aux Macs étaient frappés du sigle “Universal”, tournant (presque) parfaitement tant sur l’une que l’autre architecture. Rosetta n’est plus utilisé par Apple actuellement.

Un petit coup de fil et un achat de licence, ça aiderait, non?

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :