Home / Au cinéma / Vikings Saison 1 en Blu-ray & DVD

Vikings Saison 1 en Blu-ray & DVD

En Scandinavie, vers la fin du 8eme siècle, le fougueux guerrier viking Ragnar Lodbrok (Travis Fimmel), marié à la belle et fidèle Lagertha (Katheryn Winnick) et père de deux enfants, rêve des mystérieuses contrées de l’Ouest.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

vikings-s-1-bd-frIl est persuadé que des terres abondantes et riches de trésors les attendent.

Mais Ragnar doit composer avec l’avis contraire d’Haraldson (Gabriel Byrne), son chef de clan, qui voit en lui le jeune guerrier qu’il fut naguère mais aussi une menace pour son clan et son pouvoir. Mais Ragnar n’en a cure est se lance avec son grand frère et ses fidèles amis dans un long périple d’ où ils reviendront tous couronnés d’or.

Série télévisée canado-irlandaise créée par Michael Hirst et initialement diffusée sur la chaine History (productrice de la série), Vikings retrace la vie du légendaire Ragnar Lodbrok, qui fut roi de Suède et du Danemark entre 750 et 850 de notre ère.

Souvent comparée à Games of Thrones, la série TV Vikings se base pourtant sur des faits réels et nous plonge sans sourciller dans le monde violent des vikings.

Festifs, guerriers violents et sans pitié, sexuellement libérés, ils étaient aussi des hommes d’honneur, fidèles en amitié et vénérants de nombreux Dieux dont Odin était le roi (la série confronte également les dieux vikings au Dieu unique des catholiques).

Moins intense que Games of Thrones, pour continuer la comparaison, Vikings n’en demeure pas moins une série rondement menée, portée par un riche scénario, un casting sans faute (Travis Fimmel est remarquable dans le rôle de Ragnar), des décors somptueux et une bande originale géniale ! Les neufs épisodes de cette première saison (la troisième vient d’être confirmée) de Vikings sont à consommer sans modération. Entre combats épiques, sacrifices rituels, épidémies et trahisons, Vikings fait déjà partie de ces séries TV incontournables.

 

[nggallery id=867]

Une série de Michael Hirstl avec Travis Fimmel, Gabriel Byrne, Katheryn Winnick

Distributeur : 20th Century Fox

Sortie:  11.04.2014

Durée:  480 min.

Image   16/9 – 1.78

Son :   5.1  DTS HD Master Anglais – 5.1 DTS Français

Sous-titres: Néerlandais – Français – Anglais

Bonus :   Commentaire audio – scènes inédites – une société de guerriers – la conception de la série – donner vie à l’armée de la série

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

La série
Le blu-ray

A ne pas manquer !

Vikings fait déjà partie de ces séries TV incontournables

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le Blu-ray du film “VICE”

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de …

Zelda intéresse les développeurs de Cuphead

Le studio MDHR, qui a réalisé Cuphead, se verrait bien aux manettes d’un Zelda en …

Gaming, les sorties de la semaine

Il fait beau et chaud, c’est déjà les vacances pour certains et cette semaine de …

%d blogueurs aiment cette page :