Home / Games / PS Vita : Japan Studio à la rescousse…

PS Vita : Japan Studio à la rescousse…

Ce n’est pas que les jeux indés ne nous plaisent pas, mais il faut avouer que de temps à autre, un titre un peu plus conséquent ne fait pas de mal. Surtout sur la Vita, qui, bien que toujours aussi rutilante, ne dispose pas vraiment d’une ludothèque digne de ce nom. Les amateurs de titres “made in Japan” devraient trouver un peu de grain à moudre, avec une fournée de titres occidentalisés, promis pour cette année…

japan studio

Nippon, ni mauvais…

Même si les trois titres que proposera Japan studio sur territoire EU et US (ils sont déjà disponibles au Japon…) ne risquent de n’intéresser que les amateurs de jeux destinés aux joueurs de pays du Soleil Levant, il y a de quoi se réjouir.

Au menu, pour la mise en bouche, on y retrouvera Freedom Wars. Ce A-RPG prend place dans une colonie pénitentiaire, dans un futur lointain, où les pensionnaires sont condamnés à de petites peines ne dépassant pas le million d’années, pour un simple crime : avoir choisi de vivre. Le titre est jouable online jusqu’à 8, tandis qu’on mode ad-hoc jusqu’à 4 nous permettra de jouer les brimés entre potes au salon. Sortie EU courant 2014, sans plus de précisions pour l’instant.

En entrée, au tour d’un JRPG, teinté de mythologie japonaise : Oreshika: Tainted Bloodlines. Il s’agira d’y assurer l’emprise de votre clan sur la durée, en traversant diverses époques. Là encore, point de date précise de sortie.

boss_03_1397483656

Enfin, au tour du plat de consistance. Même si certains pourraient lui trouver un petit goût de réchauffé, puisqu’il s’agit d’un titre déjà bien connu : Soul Sacrifice, le Monster Hunter like de la Vita. Sauf qu’il s’agira de la version Soul Sacrifice Delta, qui contiendra une flopée de contenu additionnel, comme de nouvelles quêtes, arènes, sorciers et autres sorts. Sans oublier des améliorations graphiques, nous promet-on, au passage. Sans doute l’occasion de se procurer le titre pour ceux qui n’avaient pas déjà craqué pour la première itération. Sortie prévue le 14 mai 2014, pour celui-ci.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Railway Empire – Complete Collection, maintenant disponible

L’éditeur de jeux vidéo de stratégie Kalypso Media et le développeur Gaming Minds Studios, sont fiers d’annoncer aujourd’hui …

Brawlhalla est désormais disponible sur Mobile

Ubisoft annonce que le jeu de combat épique et free-to-play Brawlhalla est disponible pour tous …

Astrea, la nouvelle Héroïne de For Honor est disponible

Ubisoft annonce la sortie d’une nouvelle Héroïne de For Honor® dans le cadre de la mise …

%d blogueurs aiment cette page :