Home / Games / Update 1.7 PS4 : Préchargement des jeux et édition des captures vidéo

Update 1.7 PS4 : Préchargement des jeux et édition des captures vidéo

Ce matin, on se posait une question : “quel impact ont, sur les youtubers établis, faisant du let’s play, les nouveaux systèmes de partage des dernières consoles?”. Il faudra sans doute attendre une étude sérieuse pour s’en rendre compte. Mais de petites fonctionnalités ajoutées, comme l’édition des vidéos annoncée pour la mise à jour 1.7 de la PS4, risquent bien de changer la donne, petit à petit…

sharefactory

C’est Elgato qui doit tirer la tronche…

Les plus grands perdants, avec l’arrivée des fonctions de partage de vidéo sont sans aucun doute les fabricants de boîtiers d’acquisition vidéo. Playstation Japon annonce l’arrive prochaine d’un nouveau firmware pour la PS4, le 1.7. Celui-ci, apportera le pré-téléchargement de titres, avant même leur sortie, pour y jouer directement le jour J. Une pratique déjà bien connue des utilisateurs de Steam, par exemple. Mais là où les choses sont encore plus intéressantes, pour les amateurs de captures in-game, c’est l’arrivée de SHARfactory, un éditeur de vidéos. Ces dernières, capturées en 720p, pourront y être éditées, y voir des effets ajoutés, de la musique, et des incrustations “image dans l’image”, en capture directe depuis la Playstation Camera. De plus, les musiques pourront provenir de sources externes. Cet élément est intéressant, puisque, pour l’instant, la PS4 ne lit pas les MP3. Mais cela pourrait bien être au programme. Les utilisateurs pourront, de plus, choisir avec quels amis ils souhaitent partager les screenshots et clips directement depuis le menu Share. Pour terminer, la mise à jour apportera également le remote play vers la Vita TV, ainsi que la possibilité d’archiver les captures HD UStream et Twitch.

Sony propose donc un outil de capture et d’édition totalement intégré à sa console, permettant, en plus du partage direct sur Facebook / UStream / Twitch, la possibilité de sauvegarder ses rushes sur clé USB, pour, pourquoi pas, les éditer plus avant sur son PC et les mettre en ligne manuellement sur YouTube.

Il reste cependant une bonne nouvelle pour les vendeurs de boîtiers de capture : le firmaware 1.7 coupera le HDCP du signal de sortie HDMI, ce qui permettra de se servir de leurs solutions plus simplement. Encore faudrait-il en avoir toujours l’utilité…

La date de sortie du firmware 1.7 n’est toujours pas communiquée, mais la mise à jour devrait arriver très rapidement. Edit : l’update est confirmée pour fin avril au plus tard.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …