Home / Games / Xbox ONE : des vidéos pour juin, du stock en trop…

Xbox ONE : des vidéos pour juin, du stock en trop…

Toujours indisponible officiellement en Suisse, la Xbox ONE verra débarquer en juin, dans le reste du monde, un service de vidéos “maison”, que Microsoft nomme Xbox  Originals. Pendant ce temps là, les stocks de consoles sont au plus haut…

spielberg

Chouette, on va pouvoir se faire des téléfilms Halo

Dès juin, et on peut déjà parier que les déclarations de Phil Spencer annonçant que la ONE allait se focaliser sur le jeu voleront en éclat, Microsoft proposera des série co-produites. Les thématiques de la plupart sont basées sur des titres à succès. Mais oui, ceux qui reviennent comme un boomerang depuis 3 générations de consoles, Halo en tête. Déjà qu’au pad, ça commence sérieusement à manquer d’originalité, en téléfilm, même avec Steven Spielberg comme producteur exécutif, il va falloir pousser la communication pour que les joueurs en mal de divertissement passent à la caisse. Et quand on voit que mis à part quelques documentaires, les autres projets tournent au tour de Gears of War, Fable ou encore Forza, on se dit déjà que l’E3 de juin prochain s’annonce passionnant.

Hors annonce officielle, du côté de Gamasutra, il semblerait en outre que la ONE ne se vende pas si bien que cela. Microsoft, histoire de répondre au 7 millions de PS4 vendues, annonçait avoir livré aux revendeurs 5 millions de ONE. La nuance, entre machines vendues et livrées est importante. Gamasutra, d’après ses sources, relève que les stocks seraient tellement importants que Microsoft pourrait stopper momentanément la fabrication de ses consoles jusqu’à la fin juin.

On espère juste qu’à L.A., lors de l’E3, ce seront bien des jeux qui seront montrés et annoncés. Et c’est valable également pour la crèmerie d’en face, parce qu’il faut bien avouer que les titres dédiés à ces nouvelles consoles sont tout sauf nombreux pour le moment.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :