Home / Games / Jeux Mobiles / SNK se réveille et nous sert Metal Slug à la sauce “tower defense”

SNK se réveille et nous sert Metal Slug à la sauce “tower defense”

SNK a bâti son succès sur des licences qui ne sont plus toutes jeunes. Il est loin le temps de la NeoGeo. Pourtant, la caisse enregistreuse n’est pas morte. La preuve : l’éditeur nous ressert un des ses megas-hits (pour ne pas dire LE hit tout court) : Metal Slug. Mais attention, cette fois-ci à la sauce tower defense…


Tout frais et déjà tower…

Le concept n’a visiblement pas l’air si pourri que cela. Tout du moins si on considère que ce Metal Slug Defense se destine aux smartphones et tablettes sous iOS et Android. Le genre tower defense se prètant très bien aux interfaces tactiles, du moins mieux qu’un simple portage remplaçant maladroitement le pad par des touches virtuelles, comme on en voit encore trop souvent.

Les fans de la série apprécieront en tout cas de retrouver 60 unités différentes, plus de 100 décors tout droit sortis du run & gun star de la NeoGeo, sans oublier des versus en Wi-fi.

Attention tout de même au côté addictif du titre, puisque bien que proposé gratuitement au téléchargement, SNK compte bien faire rentrer du cash avec des microtransactions. Comme souvent avec ce système, les moins pressés ne débourseront pas un kopeck, tandis que les plus férus cèderont à la tentation de packs divers, allant d’un peu moins de 3 à … une centaine de francs.

Eh oui, SNK ne ressort pas du placard une antiquité mythique en l’apprêtant à une nouvelle sauce juste pour nos beaux yeux.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :