Home / Android / Les smartphones à 20 dollars, c’est pour bientôt!

Les smartphones à 20 dollars, c’est pour bientôt!

ARM, forcément très au courant de l’utilisation actuelle et future des processeurs utilisés dans les smartphones, lance un petit pavé dans la mare, en annonçant l’arrivée imminente de mobiles à 20$.

howlow

Sans doute pas chez nous de suite, mais…

Même si le marché Européen, et encore plus le Suisse, ne sont pas représentatifs des habitudes d’achat de mobiles de par le globe, il est intéressant de constater l’évolution hors produits “haut de gamme” (ou vendus trop cher, à vous de choisir la bonne appellation).

Tandis que les prix les plus bas, pour des smartphones équipés d’un chip Cortex A5 monocoeur tournent actuellement aux alentours de 30$ (voir même 25$ pour le mobile de Firefox présenté au dernier MWC), dans les prochains moins, cela devrait se trouver sur le marché pour 20 dollars.

Evidemment, si les smartphones ainsi équipés ne sont pas des foudres de guerre, ils permettent néanmoins à peu de choses près de réaliser ce que les modèles haut de gamme faisaient il y 4 ou 5 ans.

Et la firme d’enfoncer le clou. Pour ARM, d’ici à 2018, la moitié des smartphones et tablettes commercialisées, soit près de 1 milliard, le seront pour moins de 150$.

De là à affirmer qu’un constructeur comme Apple, qui mise tout sur des produits qui ne seront vraisemblablement jamais vendus à ces prix-là, risque bien de disparaître des statistiques de ventes en volume d’ici peu. Quant au marges dégagées, c’est une autre histoire.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

%d blogueurs aiment cette page :