Home / Games / Nintendo attaqué en justice par… Philips!

Nintendo attaqué en justice par… Philips!

Même si visiblement le domaine d’activité de Nintendo est différent de celui de Philips, ce dernier a attaqué la firme du plombier moustachu pour une histoire de brevets. Et demande carrément l’arrêt de la commercialisation de la WiiU sur sol US.

justice

Patent troll ou pas tant troll?

Philips attaque Nintendo aux USA, plus précisément relativement à la violation de deux brevets touchant la Wii, WiiU et ses périphériques. L’histoire avait débuté en 2011, année à laquelle le groupe néerlandais avait averti Nintendo, qui n’avait pas donné de réponse.

Les choses pourraient bien changer. Alors que le premier brevet touche le système d’interface utilisateur basé sur un dispositif de pointage, l’autre touche le contrôle d’un appareil avec un corps virtuel. Hier, Philips demandait des dommages et intérêts relatifs à ces 2 objets de litige. Plus précisément, ils touchent la console Wii, la Wii Remote Plus Controller, la Wii Remote Controller, la Wii Nunchuk Controller, la Wii MotionPlus, la Wii Balance Board, la console Wii U, le Wii U GamePad et la console Wii Mini.

Le géant de l’électroménager a demandé au tribunal des dommages et intérêts, mais aussi de mettre fin à la vente de tous les appareils touchés aux États-Unis. La date du procès, à moins qu’un arrangement à l’amiable soit passé, n’a pas encore été communiquée. 

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

%d blogueurs aiment cette page :