Home / Android / Xiaomi : une tablette aux spécifications top, à bas prix…

Xiaomi : une tablette aux spécifications top, à bas prix…

Xiaomi, fabricant chinois qui s’est déjà fait sa petite place au soleil, ne compte pas s’arrêter un si bon chemin. Le constructeur vient d’annoncer une nouvelle tablette qui n’a rien à envier, niveau spécifications, à un iPad Mini Retina.

Xiaoni_M1_Pad_3

Run, run, run

Apple et Samsung, pour ne citer qu’eux, risquent bien de voir pointer de plus en plus de “concurrents” de la trempe de Xiaomi, dont la qualité des produits, et surtout, le prix, pourraient en faire réfléchir plus d’un.

Dotés d’une diagonale de 7,9 pouces (comme l’iPad Mini…), d’un dos rappelant furieusement l’iPhone 5C, et d’une résolution d’écran de 2048×1538 (identique à l’iPad Mini Retina…), les Mi-Pad sont également bien équipés au niveau du hardware. Tegra K1, 2 Go de Ram, Wi-Fi ac, port micro SD, 2 APN (5 et 8Mpxls), le tout avec une bonne grosse batterie de 6700 mAh.

Les Mi-Pad, propulsés par Android, seront disponibles dès 1499 Yuan, soit … 215 CHF au cours du jour. Même si les vendeurs prendront une marge, il se pourrait bien qu’on puisse la trouver chez nous pour moins de 300 francs. D’ailleurs, si vous faites une petite recherche sur toppreise, vous verrez que certains vendeurs helvétiques, comme Digitec, vendent déjà des produits de la marque.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Xbox Game Pass : les arrivées du mois de novembre

Carto (Console & PC) ID@Xbox – 27 octobre Séparée de sa grand-mère lors d’une tempête, …

« Glory » d’Elizabeth Wetmore

Roman choral fort et puissant, « Glory » d’Elizabeth Wetmore raconte les retombées d’une terrible agression dans …

Destruction AllStars : décale sa sortie

A quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, Sony perd l’un de ces …

%d blogueurs aiment cette page :