Home / Games / Watch Dogs : Dernières infos et vidéos avant le test

Watch Dogs : Dernières infos et vidéos avant le test

Watch Dogs déboulera mardi prochain. Actuellement en test en version PC, avec, comme d’habitude, un embargo imposé jusqu’au 27 à 9 heures du matin pour publication, le titre semble tenir ses promesses. Et comme certains sites se sont déjà aventurés à publier des vidéos de in-game, autant vous en faire profiter sans plus attendre…

Watch_Dogs2014-5-24-14-19-16

La map? Environ de la taille de celle de GTA IV.

C’est Polygon, la zone gamer de The Verge, qui a réalisé 2 vidéos plutôt intéressantes. La première donne dans le très à la mode comparatif PS4/Xbox ONE en écran splitté. Si on y apprécie la différence de filtre de couleurs appliqué, il aurait sans doute été intéressant d’y inclure un comparatif avec la version PC. Cette dernière est la version lead, c’est à dire celle qui a été développée en priorité. Pour l’avoir en test depuis samedi matin, je peux dire que visiblement, la version PC est un bon cran en dessus. Elle supporte l’affichage jusqu’en 4K et peut être poussée jusqu’aux habituels réglages ultra, pour peu que votre matériel suive.

La seconde vidéo nous montre les 30 premières minutes de jeu, celles qui posent les bases de l’histoire. Même si elle revêt un côté “spoiler”, le scénario étant morcelé, on y aperçoit surtout les bases du gameplay, puisque comme bien souvent, cette première demi-heure de jeu sert en fait de didacticiel.

Enfin, une dernière information, relative à la taille de la map. Cette dernière, représentant Chicago et ses environs, à été estimée comme étant à peu près équivalente à celle de GTA IV. C’est un utilisateur de Redit qui à réalisé le comparatif, qu’il estime comme juste à plus ou moins 10-20%. Pour ce faire, il s’est basé sur la taille des ponts dans les deux titres, afin d’obtenir une échelle croisée, permettant la comparaison. Pour terminer, ce même utilisateur à comparé la taille de la carte de jeu de Watch Dogs non pas à GTA IV, mais à celle du dernier bébé de Rockstar. Et là, y’a pas photo, celle de GTA V est nettement plus vaste. Néanmoins, la taille ne fait pas tout, il faudra voir également le nombre et la diversité des activités disponibles dans le titre. Pour l’instant, mis à part l’histoire principale et le missions annexes, j’ai déjà pu m’amuser à de nombreux mini-jeux bien marrants, et la ville est peuplée avec des personnages très variés et réagissant de manière naturelle. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les GTA like…

watch-dogs-vs-gta-5-vs-gta-4

A suivre donc, ces prochains jours, avec le test. Et si vous êtes sages, il devrait y avoir un petit bonus à gagner par la même occasion.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :