Home / Au cinéma / Je te survivrai au cinéma

Je te survivrai au cinéma

Joe, 40 ans, est aussi horripilant qu’attachant…

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

affiche-je-te-survivraiUn agent immobilier en pleine possession de ses moyens, capable de vendre une masure pour le prix d’un château, mais un désastre complet en ce qui concerne les sentiments, le mariage ou la paternité. Propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, Joe déteste de tout son coeur sa vieille voisine. Sa masure croulante, son potager en friche, son troupeau d’animaux pouilleux… Tout cela emplit Joe d’une frustration haineuse.
En plus, Blanche semble dotée de la vie éternelle. Et déteste son voisin en retour.
À bout de nerfs, Joe, décide de descendre dans le puits qui alimente la pompe de la vieille voisine. Mais son échelle de corde casse. Il se retrouve seul, avec une bière et un téléphone sans réseau. Personne ne sait où il est. Personne sauf… Blanche.

Entre thriller de survie et comédie, ce huit-clos grinçant explore les rapports de pouvoir et de manipulation des deux personnages principaux hauts en couleurs. Malheureusement, le réalisateur a du mal à maintenir la tension nécessaire pour garder le spectateur en haleine jusqu’au bout et la guerre psychologique que se livre les deux protagonistes finit par tourner en rond. Dommage car l’idée de départ était originale !

[nggallery id=899]

Un film de Sylvestre Sbille

Avec Jonatha Zaccaï, Ben Riga, Laurent Capelluto

Distributeur : JMH Distributions

Durée : 91 min.

Age légal : 10 ans

Age suggéré : 12 ans

Date de sortie : 28 mai 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Film

Moyen

Entre thriller de survie et comédie, ce huit-clos grinçant explore les rapports de pouvoir et de manipulation des deux personnages principaux hauts en couleurs.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :