Home / Games / Sony PSP : Ca sent le sapin…

Sony PSP : Ca sent le sapin…

Sony a officialisé la fin de la distribution de la PSP dès ce mois de juin au Japon. Après neuf ans et près 80 millions d’exemplaires écoulés, la PlayStation Portable va laisser définitivement la place à la Vita, qui pourrait bien en profiter pour booster quelque peu ses ventes.

sony-psp

La nostalgie comme argument de vente de la Vita

Alors que la PSP avait connu un succès quasiment inespéré, on ne peut en dire autant de la Vita. Sony, pour tenter de pousser le public à adopter la petite dernière, proposera dès juillet des packs de Vita Slim Wi-Fi (écran LCD) incluant une carte 8Go et du contenu préinstallé, mêlant démos et services, pour un prix plancher, puisque ne dépassant pas le 19’000 yens, soit moins de 140€. Sony relancera également pour l’occasion l’ancien modèle Wi-Fi/3G avec son écran OLED dans un Super Value Pack à la fin juillet, toujours au Japon, pour une peu plus de 140€, incluant une carte SIM et un forfait data inclus. Enfin, le constructeur mettra également des offres de reprises sur les PSP jusqu’à fin août, pour ceux qui voudraient passer à la Vita.

Difficile de dire si cette opération, surfant sur la nostalgie des utilisateurs de PSP parviendra à donner un nouveau souffle aux ventes de Vita. Surtout dans un pays comme le Japon, où les joueurs achètent une console principalement pour un motif : la ludothèque disponible, qui plus est composée de titres nippons qui répondent à leurs goûts…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Créez le futur dès aujourd’hui avec Football Manager 2020

Annulez vos plans pour le reste de la semaine, il est temps de commencer à …

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

%d blogueurs aiment cette page :