Home / Preview / Scribble : un stylo high-tech avec un choix de 16 millions de combinaisons de couleurs.

Scribble : un stylo high-tech avec un choix de 16 millions de combinaisons de couleurs.

Qui n’a jamais pesté car il ne retrouvait pas son stylo noir, bleu ou rouge ! Un problème que le commun des mortels n’aura bientôt plus à se soucier grâce au stylo high-tech Scribble qui offre à son utilisateur un choix de 16 millions de combinaisons de couleurs !

ink in the box

C’est une start-up californienne qui a réalisé cette ingénieuse invention qui pourrait révolutionner son monde ces prochains mois, tant chez les professionnels comme des décorateurs d’intérieur, designers et artistes divers que chez chacun d’entre nous.

Décliné en deux versions qui seront vendues pour la première à 79,95 dollars et à 149,95 dollars pour la seconde, le Scribble bénéficie d’un capteur de couleurs RVB 16 bits qui lui donne la possibilité de mélanger les couleurs de base que sont le cyan, le magenta, le jaune, le blanc et le noir. Portez le stylo au dessus d’une couleur que vous souhaitez reproduire (votre environnement n’en manque pas!) puis laissez le microprocesseur ARM 9 du Scribble analyser la couleur présente avant de la reproduire. L’engin peut stocker 100 000 combinaisons de couleurs différentes dans sa mémoire intégrée de 1 Go. Mais vous pourrez aussi envoyer par port USB ou Bluetooth  4.0  vos couleurs sur votre smartphone ou tablette et ainsi libérer de la mémoire.

parts

Signalons encore que ce stylo high-tech est alimenté par un batterie au lithium-ion rechargeable tout comme les encres.

Et comme tout le monde, la start-up a besoin d’argent pour finaliser la production, le marketing et la distribution de ce produit franchement intéressant. C’est sur Kickstarter qu’une levée de fonds s’organisera bientôt. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site de la start-up pour découvrir plus en détails ou pré-commander votre Scribble !

 

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine est chargée en sorties. On attend tout spécialement The Outer World, qui, pour …

Warriors Orochi 4 Ultimate : Yang Jian rejoint le combat !

KOEI TECMO Europe et Omega Force ont dévoilé aujourd’hui de nouveaux détails sur le scénario de leur prochain …

Explorez les cryptes abandonnées de Citadel: Forged With Fire

Vous avez été entraînés pour ce moment. Bien que vous ne soyez que de jeunes …

%d blogueurs aiment cette page :