Home / Games / PS3 / Retour sur Destiny après un week-end passé sur l’alpha

Retour sur Destiny après un week-end passé sur l’alpha

Destiny

J’ai eu la chance de recevoir mon précieux sésame et de pouvoir poser les pieds sur terre dans cette vision du futur de l’humanité.

Destiny-CoverUn MMORPG FPS !

Destiny se résume en un MMORPG FPS, pourquoi ? Par son influence et son mélange réussis entre un Halo, ou tout autres FPS  futuristes et un Bordelands pour son coté RPG. Le mélange est audacieux mais sacrément bon et donne un résultat alléchant.

Version Alpha oblige, nous avons eu droit à seulement une partie du jeu, normal quoi. Mais pour une première approche, le jeu est sacrément avancé, ce qui présage que du bon pour sa sortie.

Ici, 3 classes étaient jouables, chacune possédant leurs propres caractéristiques :

  • Titan, pour un soldat en armure lourde avec des armes de destruction massive,
  • Chasseur, pour une approche plus subtile, sniper, armure moyenne et furtivité,
  • Arcaniste, distance et orienté magie, en armure légère.

Une histoire de races…

Une fois les parties création et personnalisation passées, qui au passage permettent de choisir une race, au nombre de trois (Humain, exo-machine et les éveillés), nous sommes propulsés sur Terre, et plongés dans la première partie de l’histoire.

destiny_monsterLa prise en main est rapide et efficace, le menu est simple et bien expliqué, et on se sent directement plongé dans l’univers de Destiny. Un novice comme un habitué du genre peuvent se retrouver tant le plaisir de jouer est direct.

Une grande liberté d’action !

Doté de plusieurs modes, celui qui m’a le plus bluffé dans Destiny est le mode exploration. Un vaste monde ouvert, dans lequel on a une totale liberté d’action. Les missions s’enchaînent en se synchronisant avec des balises, les mobs réapparaissent rapidement, ce qui maintient l’action en jeu avec une difficulté bien présente sans être une barrière.

MMO exige, Destiny se veut connecté, de ce fait nous pouvons à tout moment rejoindre un ami en ligne ou croiser le chemin d’un autre joueur et  partager une quête ensemble.

La progression de son avatar est classique à tout bon MMORPG avec son système de niveau qui augmente automatiquement ses caractéristiques, vie etc, couplé d’un système d’arbre de talents propre à chaque classe qui permet une personnalisation et une liberté de faire ce que vous voulez de votre avatar. Il est même possible de modifier l’aspect de son vaisseau ou encore de son speeder, avec des fonctionnalités en plus.

Durée de vie et modes de jeu

destinyAutre mode que j’ai pu tester, est le mode coop, le repaire du diable, ou plus communément appelé Donjon pour les habitués des MMORPG. Il faut être 3 joueurs pour y participer. C’est à ce moment que Destiny prend encore plus d’ampleur, avec une progression rythmée, un challenge bien présent, des boss impressionnants, des interactions nombreuses, de vagues d’ennemis coriaces, et bien entendu des objets à récupérer en cours ou en fin de partie avec l’expérience acquise comme il se doit.

En parlant d’ennemis, l’IA se comporte très bien, ni trop dure, ni trop abrutie. Les ennemis cherchent toujours à se protéger, faire le tour des objets et surtout vous fracasser lol.

Bref, Destiny ne risque pas de révolutionner le genre, mais arrivera à s’imposer sans peine auprès des fans du genre, avec des acquis solides et avec Bungie au commande. Un titre qui  s’annonce donc excellent et qui pourrait devenir un must have en cette fin d’année.

Je rappelle que si vous souhaitez  participer à la bêta de Destiny, qui commencera le 17 juillet 2014 sur Playstation 4 et Playstation 3, il vous suffit simplement de réserver le jeu, soit sur le PSN ou chez votre revendeur participant à cette promotion.

Destiny sortira le 09 septembre 2014 sur PS4, PS3, Xbox 360 et Xbox One

Mon attente : 09/10.

Je vous invite à regarder 2 vidéos maison faites sur Destiny à cette adresse : http://play4one.over-blog.com/2014/06/mes-videos-de-l-alpha-destiny.html

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :