Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Réparez vous-même votre smartphone !

Réparez vous-même votre smartphone !

Vous avez lâme d’un bricoleur et vous êtes aussi un inconditionnel fan de nouvelles technologies et plus particulièrement de smartphones. Et comme pour la plupart de vos contemporains, votre inséparable a, un jour, dérapé de vos mains pour aller côtoyer le bitume. Malheur ! Vitre fissurée, voir totalement brisée ou système qui devient défaillant peuvent être les conséquences de ce choc.

Que faire ! Les moins fanatiques dentre nous parviennent à vivre avec ce petit défaut pour autant quil n’empêche pas lutilisation de son appareil mais pour vous, évidement, il est impossible de concevoir votre vie sans que votre joujou soit dans un état parfait. Il vous reste donc soit la possibilité d’acheter un nouvel appareil ou bien entendu de le faire réparer. Mais voilà, votre smartphone nest plus sous garantie et lorsque on vous fait part du devis de réparation, votre souffle saccélère et vous voyez déjà votre compte en banque diminuer de plusieurs centaines de francs. Douloureux ! Oui, le prix de la réparation, selon la casse et la marque, peut véritablement être exorbitant !

Reparez vous-meme votre smartphone

Cest ici quintervient, non seulement votre âme de bricoleur, mais le sympathique site français SOSAV qui attire de plus en plus de monde. Ce dernier va vous aider à réparer votre smartphone (uniquement pour les marques Apple, Samsung et Wiko) tout seul comme un grand et à moindre frais (il faudra quand même payer pour les éléments à changer le cas échéant) puisque la main doeuvre ne vous sera pas facturée.

Cest à coups de tutoriels en images, très bien détaillés (ça change de certains sites ou vidéos youtube et cest pour ça quon vous en parle), que le site vous guidera, pas après pas, dans l auto-réparation de votre smartphone. Il vous permettra didentifier le problème, de trouver la pièce à changer et comment la changer simplement. Le site assure quil est possible de solutionner 95% des pannes et casses matérielles en suivant minutieusement les instructions. Le site offre également des énormes stocks de pièces détachées, kits de réparation, accessoires et solutions pour les produits Apple (smartphones, tablettes et Mac), Samsung (smartphones et tablettes) et la marque marseillaise Wiko mais aussi pour vos consoles de salon.

Alors avant de courir chez un professionnel ou jeter votre smartphone aux oubliettes, pensez à faire un petit détour sur ce site, il pourrait vous rendre de précieux services et vous permettre également de flatter votre égo et réduire votre impact carbone.

 

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Final Fantasy XIV: Reconstruisez la sainte cité d’Ishgard

La mise à jour 5.11 pour FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™ invite dès aujourd’hui tous les aventuriers à …

Gaming, les sorties de la semaine

Alors que l’automne a définitivement pris ses quartiers, une nouvelle semaine de sorties de jeux …

Concours : gagnez « Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » sur Switch !

Retrouvez Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux …

%d blogueurs aiment cette page :