Home / robotique / Au japon, deux androïdes font la pluie et le beau temps.

Au japon, deux androïdes font la pluie et le beau temps.

La réalité aurait-elle dépassée les fantasmes de la SF ? A voir Kodomoroid et Otonaroid, deux androïdes nippones plus vraies que nature, présenter le TJ devant un parterre de journalistes médusés, la réponse est oui !

JAPAN-LIFESTYLE-TECHNOLOGY-ROBOT-OFFBEAT

Kodomoroid (l’enfant androïde) et Otonaroid (l’adulte androïde) se sont données la réplique lors d’une incroyable session au Musée national des sciences et de la technologie de Tokyo. Le deux androïdes auront pour mission ces prochaines années d’analyser les réactions humaines face à la machine et de récolter un maximum d’informations quant à la nature humaine. Ces analyses permettront aux chercheurs de les rendre plus intelligents encore. Et la prouesse est actuellement déjà folle puisque tant les voix, les caractères que les traits des visages des deux humanoïdes les rapprochent indéniablement de nous. Pour Hiroshi Ishiguro, créateur des androïdes et spécialiste incontestable de la robotique, l’humanité ne pourra plus se passer de robots dans un avenir proche. Il pense même qu’on pourra réaliser des androïdes à son image, tant physiquement qu’intellectuellement, très bientôt. Lui-même a déjà conçu son double en version androïde, qu’il imagine envoyer, dans un futur proche, donner des conférences à l’étrange à sa place ! Le clonage ne serait ainsi plus génétique mais robotique ?!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

%d blogueurs aiment cette page :