Home / Techno / Casques audio / Mondial 2014 : La Fifa dit stop aux casques Beats…

Mondial 2014 : La Fifa dit stop aux casques Beats…

Le foot, ce noble sport, qui submerge nos écrans en cette période de Mondial, est tout naturellement une histoire de gros sous et de sponsoring. Dernier petit tacle de la Fifa : les footballeurs sont priés de ranger leurs casques Beats en allant au stade…

neymar wearing beats headphones

Apple, comme d’habitude, sans dépenser gros, tente de faire sa pub…

Beats Audio, qui a été racheté par Apple, pensait tout naturellement faire sa pub de manière inofficielle, comme aux derniers J.O. Facile : il suffit d’expédier un joli casque à tous les joueurs côtés, avec un petit arrangement qui va bien. Un vert pour Neymar, un blanc pour Rooney ou encore un petit en bleu pour Luis Suarez. Jusqu’ici, cela passait, mais, certainement sur demande d’un des sponsors officiels, Sony, la Fifa a sommé les joueurs de laisser leurs casques Beats aux vestiaires, les priant de ne plus exhiber la marque sur leurs oreilles lors des événements officiels.

Eh oui, c’est que pour être sponsor officiel, cela coûte bonbon. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Sony, de son côté, avait bien pris le soin d’expédier aux joueurs des casques audio. Mais étrangement, on ne voit pas de joueur porter dans les stades, tandis que pour leurs instants de détente au Brésil, Beats est sur toutes les têtes “à haut potentiel” marketing. Le message est encore renforcé par le fait que Beats, ne déboursant pas d’argent pour le sponsoring du Mondial, est perçu par le public comme un libre choix de ces joueurs, et non pas comme une marque imposée.

Derrière ces événements sportifs, divertissant les masses, ce sont bien des enjeux marketing colossaux qui se trament. Si nous n’en sommes pas toujours conscients, les marques, elles, y jouent souvent très gros, et tous les moyens sont bons…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

%d blogueurs aiment cette page :