Home / Android / Android : Une faille de sécurité béante présente sur 86% des appareils

Android : Une faille de sécurité béante présente sur 86% des appareils

Qui dit système d’exploitation dit forcément faille potentielle. La dernière découverte, mise à jour par un groupe de chercheurs en sécurité chez IBM, fait froid dans le dos. Touchant Android et plus particulièrement une zone de stockage sensible de l’OS mobile de Google, elle serait présente sur 86% des terminaux en circulation…

keystore

Code PIN, informations bancaires, verrouillage du téléphone…

Touchant l’Android Keystore, la zone de stockage qui recèle ni plus ni moins que les clés de chiffrement pour le code PIN, les informations bancaires, le code de déverrouillage du smartphone ou encore les accès VPN, cette faille est présente sur tous les mobiles propulsés par Android, jusqu’à la version 4.4. Corrigée depuis Kitkat, elle touche la majorité des appareils sous Android, et peut permettre aux applications ayant accès au KeyStore d’agir de façon malveillante, en signant des transactions à notre place. Pour faire simple, c’est comme s’il était possible d’accéder à tous les mots de passe stockés sur un smartphone, par cette faille exploitant un buffer overflow, visiblement simple à mettre en place.

Prudence donc avec vos numéros de carte de crédits et mots de passe stockés sur vos mobiles Android si vous n’êtes pas sous Kitkat…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

%d blogueurs aiment cette page :