Home / Au cinéma / Project Zero, une franchise horrifique qui refait parler d’elle.

Project Zero, une franchise horrifique qui refait parler d’elle.

Project Zero une franchise horrifique qui refait parler d elle

En 2002, Tecmo nous livrait sur la console PS2 Project Zero, un survival-horror à lambiance oppressante où la jeune Miku, munie dun simple appareil photo et dun 6eme sens bienvenu, partait à la recherche de son frère à travers le manoir Himuro.

Après plusieurs suites sur PS2 et un changement de développeurs, cest sur la Wii que Project Zero a alimenté les angoisses des joueurs jusqu’en 2012 et la sortie de Project Zero 2- Wii Edition.

 

Délaissée depuis, la franchise devrait faire son grand retour cette année, pour ceux qui ne le savent pas encore, et pas seulement sur la console Wii U, dont un épisode 5 est attendu en exclusivité prochainement, mais aussi au cinéma puisque le film adapté du jeu vidéo sortira dans les salles obscures japonaises le 26 septembre 2014.

Réalisé par Mari Asato (le dernier Ju-On), Project Zero, le film, se permettra de nombreuses libertés par rapport au contenu du jeu vidéo. En lieu et place de manoir, le long-métrage plongera ses protagonistes dans un dortoir supposé hanté.

Cette réadaptation du scénario nest pas anodine puisque elle sert aussi à promouvoir la sortie au mois daoût du roman de Eiji Otsuka (mangaka, écrivain, scénariste, producteur à qui lon doit notamment la série MPD Psycho) qui a servi de base scénarisitque au film.

Quant à savoir si Project Zero aura le droit, hormis à des présentations durant des festivals, à une sortie occidentale, la question se pose. Dautant quune rumeur parle déjà dune adaptation hollywoodienne du film de Asato. Quoi quil en soit, Project Zero renaitra bientôt de ses cendres et ce ne sont pas les fans des premières heures, ni les adorateurs de films dhorreur à la sauce japonaise qui feront la moue.

Trailer VO du film Project Zero

Le jeu viédo

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

« Demain et le jour d’après » de Tom Swerwekitsch

Avec « Demain et le jour d’après » de Tom Swerwekitsch, la collection Imaginaire d’Albin Michel s’enrichit d’un …

Blast Brigade : un nouveau jeu d’action / aventure en 2D pour PC et consoles

MY.GAMES et la toute nouvelle équipe de développement Allods Team Arcade dévoilent leur nouveau projet …

FUSER : que du love pour le mois de mai

Friday I’m In Love, What Is Love, Tainted Love, et bien d’autres morceaux seront disponibles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.