Home / Au cinéma / Un été à Osage County en Blu-ray & DVD : casting 5 étoiles pour des retrouvailles familiales explosives

Un été à Osage County en Blu-ray & DVD : casting 5 étoiles pour des retrouvailles familiales explosives

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire…

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

un-ete-a-osage-county-dvdSuite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées.

Adapté d’une pièce de théâtre contemporaine, ce règlement de compte en famille est servi par une distribution de rêve, à commencer par Meryl Streep impériale en matriarche toxique, atteinte d’un cancer de la gorge et addicte aux médicaments. Mention spéciale également pour Julia Roberts, légèrement grisonnante, parfaite en fille aînée qui est vite partie afin d’échapper à l’enfer familial. Les faces à faces où les deux femmes se balancent des vacheries restent des moments d’anthologie. Elles ont du reste toutes deux été nommées aux Oscars.

Les querelles d’une grande violence verbale abondent donc dans ce huit clos suffocant et oppressant où les secrets (adultère, homosexualité, inceste,…) et les ressentiments refont surface suite au décès du père.

Sur le modèle de la réunion de famille imposée ce drame familial explosif et sans concession a du mal à faire oublier ses origines théâtrales, mais parvient toutefois à ne pas sombrer dans le mélo.

[nggallery id=917]

Edition DVD

Un film de John Wells

Avec Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Chris Cooper, Abigail Breslin

Distributeur: Ascot Elite

Durée: 116 minutes.

Format : 2,35 :1 (16/9 anamorphique)

Son : Dolby Digital 5.1

Langues: français, anglais

Sous-titres: français

Bonus : Interviews, B-Roll

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Le Film
Le DVD

Pas mal !

Sur le modèle de la réunion de famille imposée "Un été à Osage" County a du mal à faire oublier ses origines théâtrales, mais parvient toutefois à ne pas sombrer dans le mélo.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

%d blogueurs aiment cette page :