Home / Au cinéma / Blue Ruin au cinéma : Noir et intense

Blue Ruin au cinéma : Noir et intense

Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu’il retourne à sa maison d’enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Blue ruin

Blue Ruin est l’une des révélations de Cannes 2013. Ce thriller atypique, histoire sombre d’une vengeance signée par Jeremy Saulnier, inspiré par son sud profond y a même gagné le prix de la critique internationale. Ce film âpre se révèle d’une grande intensité dès les premières images. Parmi ses atouts, une mise en scène soignée et l’interprétation magistrale de Macon Blair. Un bijou de film noir à découvrir d’urgence aux cinémas du Grütli!

[nggallery id=919]

Un film de Jeremy Saulnier Avec Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves

Distributeur : Elite

Durée : 1h32

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 9 juillet 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Review Overview

Film

Intense!

Un thriller atypique qui vaut le détour!

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

%d blogueurs aiment cette page :