Home / Techno / Baladeur Audio / iPod : Retour sur un succès planétaire en vidéo

iPod : Retour sur un succès planétaire en vidéo

L’iPod, ce produit Apple qui allait révolutionner notre façon de consommer de la musique, lancé par un Steve Jobs alors plein de nouvelles ambitions pour son retour au bercail, ne fait plus vraiment parler de lui. Pourtant, le petit flash-back en animation vidéo proposé par Tanguy Cabon nous rappelle une époque pas si lointaine…

ipod-classic-1st-generation

iPod: “L’iPhone m’a tuer”

Les audiophiles de tous bords en ont au moins possédé un. L’iPod, ce produit diablement bien vendu par Apple permit à la firme de se retrouver sur les devants de la scène techno dès fin 2001, avec un succès indéniable. Aujourd’hui, alors que les ventes du baladeur pommé se sont effondrées, au point de voir Apple ne plus le faire évoluer, l’iPhone le remplace allègrement en tant que produit phare frappé du célèbre logo. C’est pourtant ce dernier qui l’a rendu désuet, pour la plupart des acquéreurs potentiels, puisque tous les smartphones actuels sont dotés d’un lecteur musical. Mais voyez plutôt la réalisation de Tanguy Cabon, qui vaut mille descriptifs…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cities: Skylines est désormais disponible en version physique sur Nintendo Switch

Paradox Interactive a annoncé aujourd’hui que Cities: Skylines, développé par Tantalus Media, est désormais disponible en version physique …

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

%d blogueurs aiment cette page :