Home / Ordinateurs / Les progrès technologiques menaceraient 54% des emplois en Europe !

Les progrès technologiques menaceraient 54% des emplois en Europe !

Les nouvelles technologies ne cessent de réinventer le monde et offrent de nombreuses facilités à nos contemporains mais ces dernières menacent aussi l’emploi, tant en Europe que dans le reste du monde, selon un constat du groupe de réflexion économique Bruegel.

 

Les progres technologiques menaceraient 54-100 des emplois en Europe dans les decennies a venir!

Intelligence artificielle, robotique, automatisation sont tant de menaces pour les employés, surtout peu qualifiés ou à bas salaires, que les gouvernements, les entreprises et les diverses institutions commencent sérieusement à se pencher sur le problème.

Si rien n’est fait rapidement, 54% des emplois en Europe (ces statistiques n’incluent pas la Suisse mais le problème est identique) pourraient être perdus dans les prochaines décennies.

Alors que les pays industrialisés ne se sont pas encore remis complètement de la crise de 2008, cette menace vient mettre la pression sur nos dirigeants.

Et la solution viendra certainement dans la formation et les nouvelles orientations professionnelles. Le monde change et il faut trouver des employés qualifiés dans ces nouveaux domaines selon l’économiste britannique Jeremy Bowles. Un véritable challenge social est en marche !

La preuve en est en Europe puisque les taux du chômage demeurent élevés alors que 900 000 emplois vacants sont disponibles actuellement dans le domaine des TIC (Les Technologies de l’Information et de la Communication). Vous savez maintenant où orienter vos têtes blondes pour un avenir radieux, quoique …

 Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

%d blogueurs aiment cette page :