Home / Android / Marre du sexting, le Canada se munit d’une application anti-sexto.

Marre du sexting, le Canada se munit d’une application anti-sexto.

Messages ou photos à caractère sexuel envoyés par voie électronique, les sextos se multiplient dans de nombreux pays depuis 2 ans, surtout auprès des adolescents, à tel point que le Canada, et plus particulièrement la Police de la Providence de l’Ontario, a décidé de réagir en créant l’application anti-sexto Send This Instead (Envoie plutôt ça).

sexto

Pour l’inspecteur Scott Naylor, le sexting est devenu une véritable épidémie dont il faut se prémunir ou prémunir ses enfants. Grace à l’application Send This Instead (gratuite sur iOS et Android en anglais et valable au Canada), les possesseurs de smartphones incommodés par les sextos, qui peuvent abonder, doivent réagir en répondant directement de façon appropriée aux messages reçus.

L’application offre plus de soixante de réponses sarcastiques qui peuvent être envoyées dès réception du sexto pour décourage son auteur.

Une réponse comme « Non, mais continue à prendre des selfies, les flics vont adorer tes photos d’ identité » a de quoi refroidir son expéditeur. Les utilisateurs canadiens peuvent aussi directement transférer le message aux autorités s’ils se sentent véritablement lésés. Attention aux abus de part et d’autre !

Faut-il voir dans Send This Instead une application utile qui permettra de calmer les hardeurs de certains ou, si utilisée à tort, une nouvelle chasse aux sorcières ou aux règlements de comptes?

 

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Devil May Cry : le 25 juin sur Nintendo Switch

On vous en avait déjà parlé, cette fois on a la date de sortie officielle …

Capcom: Une bêta pour Monster Hunter World : Iceborn sur PS4

Capcom prévoit une bêta de Monster Hunter World : Iceborn du vendredi 21 juin à …

Premier appel à projets dans le domaine des jeux vidéo

Pour la première fois, l’Etat de Vaud lance un appel à projets dans le domaine …

%d blogueurs aiment cette page :