Home / Games / La Playstation TV disponible à l’automne

La Playstation TV disponible à l’automne

Lors de sa conférence au salon Gamescom, Sony a annoncé que la Playstation TV serait lancée en Europe à l’automne. Ce petit boîtier permet, via le réseau domestique, de diffuser les contenus de la console Playstation 4 sur une autre télévision que celle où la console est branchée.

PSTV

 

C’est à partir du 14 novembre prochain qu’il deviendra possible de contrôler sa Playstation 4, branchée dans une pièce, depuis n’importe quelle autre pièce de la maison. Pour cela, rien de plus simple, il suffira de connecter au téléviseur sur lequel la console n’est pas reliée, un petit boîtier ingénieux : la Playstation TV.

En pratique, il sera donc possible de jouer en streaming, en commençant une partie dans le salon et de la poursuivre dans la chambre. Par ailleurs, l’accès au Playstation Store se fera également via le boîtier, permettant d’accéder au catalogue de films, de séries et de musique. Plus tard, la Playstation TV permettra également d’accéder au Playstation Now.

Playstation TV

Le Playstation Now, annoncé pendant la même conférence, devrait quant à lui arriver un peu plus tard. Annoncé pour le mois de février, il permettra de jouer aux jeux accessibles sur les serveurs de Sony, incluant les jeux de la première Playstation, PS3, PS Vita et PSP : des classiques de la première heure aux exclusivités des consoles portables.

Niveau caractéristiques, le boîtier aux dimensions 65 x105 x 13,6 mm, pèse 110 grammes. Il est composé d’un processeur quadri cœur ARM Cortex A0, d’une mémoire vive de 512 Mo et d’un espace de stockage de 1 Go, extensible jusqu’à 64 Go.

La Playstation TV devrait être vendue au prix de 99 euros et sera donc disponible bien avant les fêtes de fin d’année. Elle sera accompagnée de trois jeux à télécharger : OlliOlli, Velocity Ultra et Worms Revolution Extreme.

 

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Slay the Spire sortira sur Switch le 6 juin prochain

Le studio MegaCrit a finalement annoncé une date de sortie Switch pour son attendu rogue-lite …

Pathfinder: Kingmaker annonce son troisième DLC et une Enhanced Edition

Owlcat GamesetDeep Silver ont annoncé aujourd’hui que le 3ème DLC du RPG Pathfinder: Kingmaker, Beneath The Stolen Lands,ainsi …

Total War: Three Kingdoms est dès à présent disponible

SEGA® Europe Ltd. est heureux d’annoncer que Total War™: THREE KINGDOMS est dès à présent disponible sur PC …

%d blogueurs aiment cette page :