Home / Games / Europa Park 2014 : nous avons visité pour vous « Arthur Au Royaume des Minimoys ».

Europa Park 2014 : nous avons visité pour vous « Arthur Au Royaume des Minimoys ».

Europa Park 2014 - nous avons visite pour vous « Arthur Au Royaume des Minimoys ».

Avec pas moins de 4,9 millions de visiteurs en 2013, le parc à thème Europa Park se place sur la seconde marche du podium européen des parcs d’attractions en nombre de visiteurs.

Le complexe de loisirs, situé à Rust en Allemagne dans le land du Bade-Wurtemberg (région abritant la superbe Forêt-Noire), ne connait pas la crise. Mais un tel succès se doit d’être entretenu régulièrement.

En 2012, le parc nous avait permis de frissonner avec le Timburcoaster Wodan: un nouveau grand huit tout en bois, gigantesque, avec une chute vertigineuse vous propulsant à plus de 100km/h. De quoi vous donner des sueurs froides ! La même année, l’hôtel 4 étoiles Bell Rock complétait l’importante offre hôtelière du parc.

EP-arthur au royaume de minimoys-3Bien que 2013 fut relativement modeste en terme de nouveautés (Extension de l’Allée des contes), l’année 2014 s’est dotée d’un nouveau quartier thématique que nous avons pu visiter : Arthur Au Royaume des Minimoys.

Basé sur la trilogie cinématographie du réalisateur et producteur Luc Besson, ce nouveau quartier thématique, le premier qui n’a pas été entièrement imaginé par les créateurs du parc, nous plonge complètement dans le monde du microcosme et de ces étranges et petites créatures que sont les Minimoys. Nous voilà donc miniaturisés dans un univers où fleurs, herbes et insectes nous apparaissent comme des géants.

Ouvert depuis la fin du mois de juillet, après quatre mois de retard sur la date initiale, Arthur Au Royaume de Minimoys nous accueille sous son dôme où l’univers magique des films a été retranscrit. Le lieu offre de quoi se restaurer, avec toutes les commodités, et bien entendu, s’amuser, plus particulièrement avec l’attraction phare de ce nouveau quartier : Arthur.

Après une attente de 30 minutes (variable) dans la file, les visiteurs sont invités à prendre place (4 personnes au maximum) dans un wagon à propulsion électrique, suspendu aux rails, qui tourne sur lui-même. Appelée Powered Inverted Coaster, l’attraction Arthur est une nouveauté mondiale et se classe dans la catégorie des montagnes russes à véhicules suspendus ou tournoyants. Je vous rassure, l’attraction demeure familiale puisqu’elle accueille les enfants à partir de 4 ans.

Nous voilà donc embarqués pour une chasse au trésor à travers le Royaume des 7 Terres, confortablement assis et prêts à découvrir un parcours de 550 mètres pour une une durée 4 minutes 30 !

EP-arthur au royaume de minimoys-2

Immédiatement, le visiteur est plongé dans l’univers des Minimoys et de Maltazard, leur pire ennemi, grâce aux nombreux personnages (Sélénia, Bétamèche, Max, etc.) et décors qui jalonnent le parcours. Très rythmé et avec de surprenantes accélérations contrôlées du wagon, le parcours donne rapidement la sensation de voler durant l’attraction, surtout lorsque notre véhicule fait une incursion à l’extérieur du royaume. La reconstitution de la ville des Minimoys est incroyablement de réaliste (selon mon fiston) ! Finalement, l’attraction se termine. On s’en extrait avec un grand sourire aux lèvres, poussés par l’unique envie de remettre ça immédiatement, malgré l’attente. Notons que le quartier est aussi doté de toboggans et de deux petites attractions pour les plus petits qui valent le détour. Ce quartier thématique nous laisse la sensation d’avoir vécu une aventure inédite et ô combien amusante, alors que la journée au parc ne fait que commencer !

A qui le tour ?

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

EA Play arrive dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec Electronic Arts pour fournir un …

EA annonce Les FIFA 21 Global Series

Electronic Arts amène l’esport davantage dans la sphère mainstream avec les FIFA 21 Global Series …

Les Games with Gold du mois d’octobre 2020

Après les annonces autour du Xbox Game Pass c’est autour du service Games with Gold …

%d blogueurs aiment cette page :