Home / Techno / Laptop / PC portables : Les ventes rebondissent enfin!

PC portables : Les ventes rebondissent enfin!

Le marché du PC n’en finissait plus de s’effondrer, un signe de reprise pointe du côté des ordinateurs portables…

ventes PC portables

C’est encore Microsoft qui pilote…

Après de nombreuse années de descente aux enfers, voyant même les laptops et autres portables reculer fortement durant les 7 précédents trimestres, une bulle d’oxygène arrive enfin pour cette industrie qui n’en finissait plus de boire la tasse.

Même si la traversée du désert n’est pas encore terminée, le second trimestre 2014 se veut encourageant, puisque marquant un retour des ventes dans le vert. Il faut cependant relativiser, puisque seuls les PC portables sont touchés, avec une progression de l’ordre de 1% à l’échelle mondiale, dopée par les marchés européens et américains, pour lesquels la progression a dépassé les 10% sur cette période.

Les facteurs liés à cette embellie sont à chercher du côté de divers côtés. En première ligne, la fin du support du Windows XP serait le plus important, suivi d’une baisse des ventes des tablettes de l’ordre de 12% sur la même période, tandis que les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des machines très peu coûteuses, comme les Chromebooks. Restera à savoir si ce rebond se confirmera sur la durée, où s’il s’agit simplement d’un sursaut temporaire…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

%d blogueurs aiment cette page :