Home / Games / 3DS / Dossier spécial rentrée : les principaux jeux de la fin d’année 2014

Dossier spécial rentrée : les principaux jeux de la fin d’année 2014

A l’heure de la rentrée, je vous propose un petit récapitulatif des sorties jeux vidéo qui nous attendent dans les prochains mois…

7085

Cette année 2014-2015 sera riche en sorties, près d’un an après la commercialisation des consoles next-gen,  avec la Xbox One de Microsoft et la Playstation 4 de Sony, qui, à mon sens sont sorties un peu trop tôt. Nous allons enfin voir (enfin nous l’espérons tous), ce que nous réserve enfin cette génération tant plébiscitée…

les-sims-4Les hostilités commenceront des le mois de septembre, avec l’arrivée des Sims 4 sur PC par EA dès le 4. Franchise incontournable pour les amoureux de jeux social et de gestion/simulation. Vous pourrez de nouveau créer votre Sims à votre image et/ou en faire ce que vous voulez ! Sachez qu’il est actuellement possible de télécharger sur le portail Origin une version démo des Sims 4, dans lequel vous pourrez vous adonner aux joies de la création de votre prochain avatar. Une démo technique, certes, mais qui donne un premier aperçu des fonctionnalités prévues à la sortie du soft.

DestinySeptembre sera marqué en particulier par la sortie tant attendue par beaucoup de gamers(euses) : Destiny. Cette nouvelle IP, développé par Bungie, talentueux studio à l’origine de l’excellente série HALO, franchise exclusive à Microsoft et édité par Activision, est, me semble-t-il, le jeu de l’année 2014.

Pour rappel Destiny, est un FPS dans un monde futuriste mélangeant deux styles distincts : MMO puisqu’il sera jouable en ligne via un monde persistant, et une progression type RPG, avec de l’expérience, des niveaux à gagner ainsi que des objets et de l’équipement à améliorer, le tout pour personnaliser son avatar.

Vous pouvez avoir un premier aperçu réalisé sur l’apha test  ici, ainsi que  les dernières infos relatives là. Pour rappel Destiny sortira le 9 septembre 2014 sur Xbox One et PS4 mais également sur Xbox 360 ainsi que PS3, avec un peu de contenu exclusif sur les machines de Sony, ainsi qu’une édition spéciale de la PS4.

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

L’été qui frappe à nos portes ne devrait pas trop nous détourner des nouvelles sorties …

Nvidia : + 39 % de son CA avec le confinement !

Le géant californien spécialisé dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de …

Sea Of Thieves : part à l’abordage de Steam

L’exclusivité de Microsoft développée par les petits gars du studio Rare débarque sur Steam en fanfare. Depuis …

%d blogueurs aiment cette page :