Home / Techno / Imprimantes / La première voiture imprimée en 3D se nomme The Strati

La première voiture imprimée en 3D se nomme The Strati

the strati

Présentée lors d’un test grandeur nature au salon des technologies de l’industrie à Chicago, la Strati peut se targuer d’être la première voiture imprimée en 3D.

Cette oeuvre signée Local Motors, une société américaine, a nécessité l’impression en 3D de 40 éléments (20 000 pour une voiture classique), composés de billes de plastique thermoformé renforcé de fibres de carbone, pour un temps d’impression total de 44 heures. John Rogers, le PDG de Local Motors, pense pouvoir descendre sous la barre des 24 heures prochainement.

La Strati est en réalité un petit buggy, électrique de surcroît, dont le design a été choisi parmi 200 propositions faites par des internautes à Local Motors. Elle peut atteindre les 65 km/h et dispose d’une autonomie de presque 200 km.

Notons que les roues, le moteur, les suspensions et le pare-brise ont été conçus de façon traditionnelle mais les choses pourraient changer dans un avenir proche.

Cette citadine, qui est actuellement au stade de prototype, devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année selon John Rogers qui annonce un prix de vente à 18 000 dollars.

Par contre côté sécurité au volant, Local Motors ne s’est pas épanchée sur la question.

Alors, la Strati sonne-t-elle le glas de l’industrie automobile traditionnelle ou ne sera-t-elle qu’un coup d’épée dans l’eau ? Il n’y a que l’avenir (et les investisseurs) qui répondra à cette question …

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Final Fantasy XIV: Reconstruisez la sainte cité d’Ishgard

La mise à jour 5.11 pour FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™ invite dès aujourd’hui tous les aventuriers à …

Gaming, les sorties de la semaine

Alors que l’automne a définitivement pris ses quartiers, une nouvelle semaine de sorties de jeux …

Concours : gagnez « Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » sur Switch !

Retrouvez Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux …

%d blogueurs aiment cette page :