Home / Techno / Bientôt un pistolet radar détectera les envois de SMS au volant !

Bientôt un pistolet radar détectera les envois de SMS au volant !

Voici une nouvelle qui va faire grincer des dents mais cest pour la bonne cause ! ComSonics, une société américaine basée en Virginie, développe depuis quelques mois un nouveau type de radar qui aura la faculté de repérer les conducteurs entrain denvoyer un SMS. Un produit qui intéresse déjà fortement les services de la sécurité routière aux Etats-Unis et en France. Et avec notre déjà célèbre Via sicura en Suisse, soyons certains que lobjet punitif fleurira prochainement sur nos routes !

Bientôt un pistolet radar détectera les envois de SMS au volant

Mais pourquoi !

Cest pas moi qui le dit mais une étude menée lan passé en France par TNS-Sofrès qui laffirme : lire et rédiger des SMS au volant multiplierait par 23 le risque davoir un accident !

Il est donc temps de réagir au nom de la sécurité et de la santé. Si les caisses des Etats qui appliqueront ce radar vont certainement se remplir un peu plus, la finalité sera bel et bien de sauver de vies et faire diminuer les coûts médicaux conséquents quengendre un accident.

Mais comment ça fonctionne ?

Ce pistolet radar sera capable de capter et décoder lémission des ondes radio des téléphones portables. Il différenciera un appel téléphonique dun envoi SMS en comparant la longueur des ondes émises, différente entre les deux services, et permettra, malheureusement, à la police de sévir .

Décidément, on rigole de moins en moins avec le sécurité routière !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Test – Marvel’s Iron Man VR : le géant aux pieds d’argile

Leader sur le marché grâce au succès du PlayStation VR, Sony continue de proposer de …

Giraffe and Annika dévoile en vidéo ses personnages et son gameplay

NIS America est heureux de dévoiler aujourd’hui un nouveau trailer consacré aux personnages et au gameplay …

“Canción sin nombre” au cinéma !

Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980.

%d blogueurs aiment cette page :