Home / Techno / Apple : Des milliards d’impôts impayés en Irlande…

Apple : Des milliards d’impôts impayés en Irlande…

Une enquête, qui dure depuis plusieurs mois, menée par la commission Européenne sur les aides obtenues par Starbuck, Fiat et Apple par les autorités irlandaises est sur le point d’aboutir à de premières conclusions…

Irlande Apple

Aides déguisées?

C’est ce jour que les instances européennes vont dévoiler leurs conclusions relatives à différentes firmes, dont Apple, mettant en avant les “ristournes” consenties entre 1991 et 2007. La piste des “aides déguisées” serait mise sur le tapis, d’après les premières informations.

Si cela s’avère être le cas, Apple devra passer à la caisse, en remboursant tous les impôts qu’elle aurait dû payer, au bas mot des milliards d’euros.

Un mauvais moment pour les financiers de la firme pommée, mais également pour le gouvernement irlandais, qui, bien que niant ces arrangements, semble bel et bien avoir participé à ces aides envers certaines entreprises, dans le but de minimiser leurs bénéfices. Sans oublier le retour de bâton des partenaires européens, que le pays avait sollicités financièrement pour se sortir de la crise financière.

Apple, de son côté, affirme “ne pas être au courant d’avoir bénéficié d’un traitement particulier de la part de l’Irlande”, selon Reuters. Naturellement…

Source

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sortie de la mise à jour 5.3 : SHADOWBRINGERS arrive à sa conclusion et l’essai gratuit s’étend

Sur FINAL FANTASY® XIV Online, le dernier acte de Shadowbringers™, intitulé Reflections in Crystal, se joue avec la sortie …

Hyper Scape est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et sur les consoles de la famille Xbox One

Ubisoft® annonce qu’Hyper Scape™ et sa première Saison, « Le Premier Principe », sont disponibles sur PC, Playstation® 4 …

Halo Infinite repoussé à 2021

Malheureusement pour les fans de la franchise, le bad buzz qui a suivi la présentation …

%d blogueurs aiment cette page :