Home / Techno / HDD/SSD / Parano? Il y a un SSD pour vous!

Parano? Il y a un SSD pour vous!

Entre les annonces de plus en plus fréquentes de piratage online, mettant à mal la réputation des systèmes de stockage dans le nuage, et les chevaux de Troie qui n’épargnent plus aucun système, les plus prudents en regard de leurs données ont de quoi faire des crises de paranoïa. SecureDrives propose un SSD extrême. Non pas dans sa rapidité de lecture et écriture, mais au niveau de la sécurité.

SecureDrive_3

Ce SSD s’autodétruira si…

Sans doute que les particuliers n’y verront là qu’un produit qui prête à sourire, mais dans bien des entreprises, il arrive encore trop souvent que des données soient dérobées, ou disparaissent tout simplement. Et suivant ce que représentent lesdites données, les conséquences peuvent être lourdes.

Aux grands mots, les grands moyens. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les derniers SSD de SecureDrives, puisque ceux-ci, en plus d’un système de chiffrage extrêmement puissant, avec une clé stockée sur le SSD et nulle part ailleurs, intègrent carrément un système de destruction physique de la mémoire flash et du contrôleur de disque. Sans oublier une batterie interne et un système GSM embarqué.

Le SSD s’autodétruit si :

  • Le mot de passe n’est pas entré correctement plusieurs fois,
  • S’il reçoit un message d’alerte,
  • Si on le débranche de son connecteur SATA,
  • Si la batterie interne est quasiment vide,
  • Si le disque ne reçoit pas régulièrement un message prédéfini,
  • Si l’on tente de l’ouvrir physiquement.

Voilà qui devrait plaire aux entreprises qui doivent protéger des documents très importants, tout comme aux “Snowden” encore en vadrouille…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

%d blogueurs aiment cette page :