Home / Games / PES 2015 : La démo pour le retour du roi?

PES 2015 : La démo pour le retour du roi?

Pro Evolution Soccer commence à montrer le bout de son nez. Sa sortie, toujours programmée au 13 novembre prochain, semble intéresser pas mal d’amateurs de foot virtuel. Peut-être même certains qui avaient viré de bord, en lui préférant FIFA depuis quelques années. Et visiblement, ce PES2015 a de quoi intéresser, d’autant plus qu’une démo vient de débouler sur tous les supports sur lesquels il est attendu…

neymar-pes-2015

King for a day…

Inévitablement, en citant Pro Evo, il est impossible de ne pas se remémorer sa glorieuse époque, celle qui le voyait siéger en haut des charts, vers le milieu des années 90, éclipsant même celui qui est venu manger son pain par la suite, FIFA.

A cette époque, il y avait 2 écoles. Celle qui ventait la facilité de prise en mains de FIFA, et l’autre, toute dévouée à PES, qui ne voyait de bon que le côté technique et la profondeur du titre de Konami. L’éditeur, qui a loupé un tournant, a eu beau tenter de raccrocher les wagons, EA avec son FIFA allait par la suite le supplanter au niveau qualitatif, sans parler du grand renfort de licences officielles payées par brouettes de billets verts.

Mais peut-être que cette année sera la bonne. En fait, c’est un peu un marronnier, puisque chaque automne, on peut lire un peu partout que cette fois-ci, c’est la bonne, et que PES revient enfin sur les devants de la scène. La meilleure solution, pour s’en faire une idée, au-delà de la vidéo de jeu postée ci-dessous, étant encore de se ruer sur la démo du titre, disponible pour les consoles de nouvelle gen et pour celles de la précédente, ainsi que sur PC. De notre côté, après quelque temps passé sur cette démo, il faut bien avouer que cette année, sans pour autant mettre notre main au feu, on y croit un peu plus. En tout cas, Konami a grandement refait son retard, et le côté réaliste du jeu est bien plus réussi que dans FIFA, pour ce qui est du comportement des joueurs du moins, qui ne semblent pas tous bénéficier du thé citron préparé par Diego à la mi-temps…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :