Home / Games / Assassin’s Creed – Unity : Ubisoft met tout le monde d’accord

Assassin’s Creed – Unity : Ubisoft met tout le monde d’accord

ac-unity

Une petite annonce du studio Ubisoft, qui ne passera pas inaperçue dans le monde du jeu vidéo, est tombée. En effet c’est via Viencent Pontbriand, producteur d’Aassassin’s creed : Unity, qu’a été annoncé sur twitter : pour éviter tout débat, la résolution retenue pour ce titre sera bloquée à 900P et 30 FPS sur Xbox One ou Playstation 4.

La firme se défend et affirme que ce choix est dû aux capacités des CPU qu’embarqueraient nos belles machines fraîchement sorties.

«Techniquement, nous sommes liés au processeur. Les puces graphiques sont vraiment puissantes et, naturellement, les graphismes sont vraiment bons, mais c’est le processeur central qui doit gérer l’IA, le nombre de NPC à l’écran et tous ces systèmes à faire tourner en parallèle.

Nous nous sommes rapidement retrouvés coincés. C’était un peu frustrant parce que nous pensions que tout serait dix fois meilleur au niveau de l’IA – mais nous avons réalisé que ce serait plutôt difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui affecte le framerate. Nous pourrions tourner à 100 fps, si ce n’était que pour les graphismes. Mais en raison de l’IA, nous sommes encore limités à 30 images par seconde »

Même si cela ne changera rien à notre expérience de jeu, nous sommes dans notre droit de nous poser la question sur l’honnêteté de la firme ? Est-ce un problème réel ou juste une information pour cacher un souci d’optimisation ?

Rendez-vous le 13 novembre pour vivre la révolution française !

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :