Home / Android / Le Nexus 6 annoncé la semaine prochaine!

Le Nexus 6 annoncé la semaine prochaine!

Le doute n’est plus de la partie relativement au renouvellement des très prisés Nexus de Google. Le Nexus 6 devrait plutôt se positionner dans la catégorie des phablettes, qui est même parvenue à séduire Apple avec son iPhone 6+. Il devrait être annoncé très prochainement…

Nexus-logo

Du Nexus et de l’Android L

Le développeur de MoDaCo, Paul O’Brien, considéré comme une source “sûre”, s’était déjà exprimé il y a peu via son compte Twitter relativement la date de sortie du Nexus 6, dont on connaît déjà les spécifications techniques, qui ont fuité par le biais de benchmarks. Les voici:

  • Écran: 5,9 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels)
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32 Go de mémoire interne
  • Multimédia: appareil photo de 13 Mégapixels et caméra frontale de 2 Mégapixels
  • Batterie: 3200 mAh
  • OS: Android L

O’Brien parlait initialement d’une annonce de lancement le 16 octobre prochain. Seulement, entre temps, Apple a annoncé une nouvelle keynote à la même date. Et revoilà O’Brien …

tweet-Nexus-6-Obrien
Bien que nous ne soyons pas à un jour près, il semble logique de modifier la date de présentation, si possible un peu avant le mastodonte qu’est Apple, si l’on souhaite avoir une once de visibilité dans les médias. Dans ses autres gazouillis, O’Brien souligne que l’annonce devrait également porter sur la prochaine Nexus 9, la tablette de Google, réalisée avec HTC. Mais ni cette dernière ni le Nexus 6, conçu avec Motorola, en mains de Lenovo depuis peu, ne devraient être immédiatement disponibles après l’annonce du 15 octobre prochain. Quant au prix, le tarif maximal de 450£ est évoqué pour le Nexus 6, ce qui s’avère plus élevé que les précédents modèles…

Si on se fie à ce bon Monsieur, en recoupant ses dires et les récentes informations publiées par le très sérieux Wall Street Journal sur le sujet, il ne fait pas vraiment de doute quant à l’imminence des ces annonces. D’ailleurs, lorsque l’on voit l’engouement provoqué par l’iPhone 6+, nouvel arrivé sur le segment des phablettes, qui a du coup fait vaciller Samsung, provoquant une commercialisation accélérée de son Note 4, on comprend que Google mette les bouchées doubles pour se placer rapidement sur le segment juteux des phablettes.

Nous serons normalement fixés dès mercredi prochain. Et pour ceux qui se disent qu’il va encore falloir patienter et, sans doute, passer à nouveau à la caisse, une autre bonne nouvelle devrait logiquement s’inviter à cette date : la présentation de Android L. Et comme les utilisateurs de produits Google Nexus seront, comme d’habitude, les premiers à pouvoir en profiter, même sur les anciens appareils, cela rendra sans doute l’attente plus douce…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

%d blogueurs aiment cette page :