Home / Techno / Une chaîne d’hôtels installe des cabines 4D pour voyager virtuellement !

Une chaîne d’hôtels installe des cabines 4D pour voyager virtuellement !

cabines teleporte de marriott

La chaîne d’hôtels Marriott vient d’installer des cabines 4D devant la Mairie de New-York pour faire découvrir virtuellement aux voyageurs la prochaine destination de leurs vacances !

Nommée Teleporter, cette cabine 4D a de quoi faire rêver ! Equipée du casque de réalité virtuelle Oculus Rift*, de ventilateurs, de radiateurs mais aussi d’appareils à senteurs reliés à un ordinateur, le Teleporter parvient à recréer la réalité à merveille selon ses premiers utilisateurs. Des sensations fortes pour une immersion totale ! Le bruit de la mer, les rayons du soleil, les odeurs marines comme si vous y étiez ! Actuellement, Marriott offre une visite virtuelle le long des plages de sable noir de l’île de Maui de l’archipel d’Hawaï et de Londres du haut d’un gratte-ciel. La chaîne hôtelière va développer son offre aux Etats-Unis jusqu’au mois de novembre et équipera 8 nouveaux établissements avant, certainement, d’envahir le monde.

Si Oculus Rift et confrères sont attendus de pied ferme dans l’industrie des jeux vidéo, cette technologie intéresse évidemment de nombreuses branches économiques et plus particulièrement celle du tourisme qui y voit une véritable révolution. Quoi du plus vendeur que de permettre à son client de se rendre quelques minutes sur son lieu de villégiature pour le convaincre de réserver ! Et finalement, si ce concept venait à se démocratiser, peut-être voyagerons-nous bientôt jusqu’à l’autre bout de la planète sans bouger de chez nous …

*La société Oculus VR a été rachetée par Facebook au mois de mars pour 2 milliards de dollars.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

%d blogueurs aiment cette page :